module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conseil matos pour captation boite de nuit / Interview.

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par Charlest75, 12 Décembre 2011.

Tags:
  1. Charlest75

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours les gens du repaire!
    Voici mon premier message sur ce forum; après avoir lu quelques sujets ici.

Photographe de mode à la base; je compte m'équiper d'un appareil avec mode vidéo
    pour continuer à bosser en photo; mais aussi me mettre à la vidéo.

Pour ce qui est de la vidéo; je vais faire pas mal de vidéos "backstage" de shoots; des mini-métrage mode; mais là ou j'ai besoin de vous; c'est pour ce qui est de la prise de son en boite de nuit; et pour réaliser des interviews de temps à autres.

Un ami organise pas mal de soirées et m'a demandé de réaliser des vidéos de celles-ci.
    Hors de question de prendre le son avec le micro intégré; j'ai donc commencé à regarder ce qui se faisait.
    J'ai pu tester les micros type NTG1 et autres petits "canon" qui se mettent direct sur la griffe flash de l'appareil et relier à l'appareil, je n'ai pas vraiment été convaincu.

J'ai donc commencé a regarder du coté des enregistreurs type Zoom ; relié à un micro "canon" comme par exemple le Audiotechnica ATR 6550 qui m'a l'air pas mal.

L'avantage c'est qu'au moins tout sera fait en externe donc je peux le déporter; prendre le son avec une perche etc. J'aurais du stéréo pour la captation en boite en utilisant le Zoom H2N; du son mono pour les interviews grace à l'Audiotechnica.

Le tout compléter par un kit d'accessoires pour le Zoom et une perche pour prendre le son en déporté.

Selon vous; est-ce une solution adapté a ces conditions?
    Aurais-je un son sympa; clair ?

Je sais que je n'aurais pas ce qu'il se fait de mieux; mais pour un budget de +ou- 400€ je trouve que ca me semble une solution fiable et polyvalente.

Je vous remercie d'avance !

Charles.

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 153 / -20
    Tous ces sujets ont été abordés sur le Repaire en particulier sur ce forum :

Pour ne pas recommencer ce qui a été dit : le meilleur micro monté sur une caméra dans une ambiance boîte ne peut rien donner de bon ... et l' ATR6550 n'est pas le meilleur ... A tout prendre mieux vaut le NTG ... bien placé !
    Utilisez un micro main sous le nez des clients ... c'est souvent la meilleure garantie que ce soit à peu près audible... quant au son clair et sympa :perplexe: ce sont les conditions d'ambiance qui décident en premier, suivies de la qualité des sources, ensuite de la place du micro, du choix de celui-ci et des corrections que l'on peut apporter au tournage puis au montage-mixage ...

3. Charlest75

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse !
    En boite c'est surtout pour capter des sons d'ambiances; très très peu de personnes qui parleraient dans ces vidéos.
    .

En gros pour la partie boite :
    Vidéo de quelques minutes sur une musique (pas celle de la boite); de temps a autres; quelques passages avec du son capté en boite (lors des actions fortes de la soirées); etc.

Pour la partie interview; interview filmée assez simple; son en mono.

#3 Charlest75, 12 Décembre 2011
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  4. Charlest75

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas d'autres idées?

Chargement...

Partager cette page