module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

conseil logiciel 3d svp

Discussion in 'Archives moteurs' started by floorshw, Mar 17, 2003.

Tags:
  1. floorshw

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    salut tout le monde :) ,

je dois m'equiper d'un bon modeler/renderer 3d sur mac os x. Je n'y connais pas grand chose, mais 2 logiciels ont attiré mon attention : maya et lightwave.

l'avantage pour moi de lightwave est l'existence du plugin swift3d pour le rendu vectoriel...

a part ca je ne sais pas :perplexe:

avez vous des experiences sur ces logiciels ? pouvez vous temoigner ?
    que me conseillez vous ? c'est quoi le meilleur ?

ah j'oubliais ... un minimum de compatibilité avec le logiciel combustion de discreet me serait necessaire (fait chier, il import que le format de fichiers 3d studio je crois, et malheureusement pas de 3ds sur mac :( )

mecri d'avance pour votre participation :jap:

2. floorshw

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    mon topic est un bide ?

3. snoopers

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    je ne m'y connais que très moyennement sur ce sujet, néammoins ce que je peux te dire, c'est qui si ces deux logiciels sont très puissants, Lightwave est un peu différent dans son fonctionnement (notemment, la partie modélisation est séparée du logiciel et s'execute en stand-alone).

4. clemm's

clemm's Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

conseil

moi je pratique communement LightWave et franchement entre LW et maya y'a pas foto. LW.LW. LW.
    Maya est très puissant mais son interface ainsi que son fonctionnement sont très "pro" ou compliqué ça veut pas dire que Lightwave c du tout cuit mais dès que tu aura pigé le principe tu pourra plus te passé de ces 2 modules totalement indépendant.
    Tout ceci sans parlé des plugs bcp plus nombreux des tuts également plus nombreux et de toutes les ressources etc...
    Quand a la compatibilité avec combustion elle se fait dès maintenant a travers des export de Lightwave en rla mais il va sortitr très prochainement un plug pour faire des export en RPF format qui a lui seul represente le lien entre combu et 3ds
    Voila si tu as des questions je suis ton gars (sur Lightwave) :D

5. snoopers

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    on est au coeur du sujet: comme tu le dis, c'est une question d'interface. Car s'il est vrai que Maya est extrêmement puissant (va voir The Lord of the Rings pour t'en convaincre ;)), son interface peut être un obstacle. A toi de voir ce qui te conviens le mieux (personnellement, Lightwave j'ai vraiment du mal).

Sinon, il me semble que personne n'a évoqué Softimage XSI 3.0 ! Grave erreur.

6. lapinos

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    perso, lightwave, par son interface et plus interessant que 3d max, il ne faut pas bcp de temps pour creer, moi je trouve que 3d max et un peu plus lourd pour faire les plans mais que du point de vue modelisation on peu faire des choses plus compliquees, c une question d'equilibre:
    si c pour faire de l'habillage (generique...) ou des effets de particules (fumee, explosion...) c lightwave le top.
    pour creer et animer des personnages, vaut mieux 3dmax...
    et bon ben moi je prefere lightwave pour ce que je fais...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous