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conseil logiciel 3d svp

Discussion in 'Archives moteurs' started by floorshw, Mar 17, 2003.

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  1. floorshw

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    salut tout le monde :) ,

    je dois m'equiper d'un bon modeler/renderer 3d sur mac os x. Je n'y connais pas grand chose, mais 2 logiciels ont attiré mon attention : maya et lightwave.

    l'avantage pour moi de lightwave est l'existence du plugin swift3d pour le rendu vectoriel...

    a part ca je ne sais pas :perplexe:

    avez vous des experiences sur ces logiciels ? pouvez vous temoigner ?
    que me conseillez vous ? c'est quoi le meilleur ?

    ah j'oubliais ... un minimum de compatibilité avec le logiciel combustion de discreet me serait necessaire (fait chier, il import que le format de fichiers 3d studio je crois, et malheureusement pas de 3ds sur mac :( )

    mecri d'avance pour votre participation :jap:
     
  2. floorshw

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    mon topic est un bide ?
     
  3. snoopers

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    je ne m'y connais que très moyennement sur ce sujet, néammoins ce que je peux te dire, c'est qui si ces deux logiciels sont très puissants, Lightwave est un peu différent dans son fonctionnement (notemment, la partie modélisation est séparée du logiciel et s'execute en stand-alone).
     
  4. clemm's

    clemm's Guest
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    conseil

    moi je pratique communement LightWave et franchement entre LW et maya y'a pas foto. LW.LW. LW.
    Maya est très puissant mais son interface ainsi que son fonctionnement sont très "pro" ou compliqué ça veut pas dire que Lightwave c du tout cuit mais dès que tu aura pigé le principe tu pourra plus te passé de ces 2 modules totalement indépendant.
    Tout ceci sans parlé des plugs bcp plus nombreux des tuts également plus nombreux et de toutes les ressources etc...
    Quand a la compatibilité avec combustion elle se fait dès maintenant a travers des export de Lightwave en rla mais il va sortitr très prochainement un plug pour faire des export en RPF format qui a lui seul represente le lien entre combu et 3ds
    Voila si tu as des questions je suis ton gars (sur Lightwave) :D
     
  5. snoopers

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    on est au coeur du sujet: comme tu le dis, c'est une question d'interface. Car s'il est vrai que Maya est extrêmement puissant (va voir The Lord of the Rings pour t'en convaincre ;)), son interface peut être un obstacle. A toi de voir ce qui te conviens le mieux (personnellement, Lightwave j'ai vraiment du mal).

    Sinon, il me semble que personne n'a évoqué Softimage XSI 3.0 ! Grave erreur.
     
  6. lapinos

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    perso, lightwave, par son interface et plus interessant que 3d max, il ne faut pas bcp de temps pour creer, moi je trouve que 3d max et un peu plus lourd pour faire les plans mais que du point de vue modelisation on peu faire des choses plus compliquees, c une question d'equilibre:
    si c pour faire de l'habillage (generique...) ou des effets de particules (fumee, explosion...) c lightwave le top.
    pour creer et animer des personnages, vaut mieux 3dmax...
    et bon ben moi je prefere lightwave pour ce que je fais...
     
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