module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

conseil jvc gr-dvp9

Discussion dans 'JVC' créé par dGesupernova, 20 Mai 2004.

Tags:
  1. dGesupernova

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous et felicitation pour le site...
    j'hesite entre 2 camescopes: le jvc gr -dvp9 ou le canon mvx10i.

on trouve largement plus d'info sur le canon sur le net. le jvc present chez nomatica semble m'attirer plus, mais je n'ai trouvé aucun avis sur cet appareil.
    pouvez vous m'aider ??

2. Sin City

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello

Je te conseillerai SURTOUT d'éviter le JVC DVP 9... J'ai eu le DVP 7. Ils ont petits et jolis, mais quelle galère !
    Le problème c'est les têtes de lectures très fragiles et le manque de protection (poussière, eau, sable...)
    Les Canon sont moins chers et pas mal.
    Les Sony, plus chers, mais très bon objectifs et mieux finis (des amis ont filmés sous les embruns, ou trimballés partout avec leurs petits Sony... et ils marchent toujours !) :)

3. NUM9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sin city !!! t'as réussi à le vendre ton DVP7 en panne ??? (ensablé :) ))
    Le DVP9 est un modèle fiable, aucune panne électronique connue et les mécaniques si elles sont utilisées dans des conditions normales font leurs chemins (éviter les plages !!!) ...et les têtes sont aussi fragiles que les autres !!! :

4. Sin City

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tiiiiennnn Num9 ! ça faisait un siècle que je ne suis pas venu par ici... et on retrouve des connaissances ! :)

Ben comme je t'avais dit il y a quelques mois, ce DVP est quelque part au fond d'un tiroir... des potes bricoleurs ont regardés, puis laissé tmbé... et maintenant il y est toujours au frais !!! Tu le veux ce vieux truc de 2 ans ? :cool:
    Pour les têtes de lectures JVC... c'est pas plus mal si le DVP 9 est plus fiable (un ami qui a un DVP 7, et qui l'utilise 1 fois par trimestre : SAV 1 ans après pour écran LCD naze).
    Mes pôtes autour de moi possédant des cam Sony depuis 2 ou 3 ans, utilisés dans des conditions pas tristes, n'ont eu aucun problèmes (chance ?)
    Disons que la pratique me permet de douter de la solidité des JVC DV... mon vieux Sony Hi8, trimballé partout (plage avec du vent, campagne poussiéreuse, etc...) marche toujours lui :bravo:
    ...Si Sony n'avais pas misé sur les mini capteur 1/6 et leus écrans tactiles (pour mes gros doigts)... j'aurai p'tet craqué !

Sinon, tu lui conseilles ce Canon MX10i (qui a l'air trèéès bien) ?

5. NUM9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, non Sin City , je ne veux plus de ton DVP !!! trop de monde l'a apparemment gratté, refile le à ton collègue pour pièces...il pourra éventuellemnt se faire la main dessus pour rechanger la nappe de l'écran LCD qui devrait se recouper sur le sien :)))

Sinon je me garderais de conseiller tel ou tel produit, car dans une même marque on trouve des modèles à éviter et d'autres qui seront plus fiables dans le temps. De plus il vaut mieux acheter un produit en fin de série plutôt que le dernier sorti !!! c'est comme dans l'automobile...les premiers ont des défauts de jeunesse qui seront modifiés en cours de fabrication. La grosse différence c'est qu'il n'y a pas de campagne de rappel de tous les appareils ayants des "défauts de conception" sinon tous les constructeurs boufferaient la grenouille mais il est vrai que certains la boufferaient plus rapidement que d'autres...
    Pour en revenir au DVP9 déjà au catalogue l'année dernière , les futurs acquéreurs n'auront pas trop de surprises vu le recul que j'en ai. Ceci dit le Canon est peut être bien mieux mais là je cède ma place car je ne le connais absolument pas.

6. Sin City

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello NUM.
    Bonne idée pour le DVP7, je lui donnerai pour pièce, si je l'ai encore.... (personne ne l'a gratté, juste regardé!)

Mais tu as raison sur le fait d'acheter un modèle qui a fait ses preuves... Concernant le DVP9, il y en a pas beaucoup en circulation ont dirait... (la Fnac ne l'a pas choisi non plus)... et pas vu de tests...

dGesupernova, j'avais entendu de bonnes choses sur le Canon MX10i.. mais où ? je ne sais plus ! Le plus simple est d'aller sur les forum Canon... et regarde aussi du côté de Sony... les prix ont l'air moins élevés qu'avants... (pour la qualité, je n'en sais rien).

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous