module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

conseil g5 achat

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par gilbouz, 11 Mai 2005.

Tags:
  1. debeliou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis heureux d'être tomber sur un post qui traîte éxactement de mon questionnement actuel et des réponses qui ont pu être données.

Aux vues des lumières apportés, en tant qu'amateur et nouveau passionné je pense m'orienter vers une solution évolutive (powerMac g5 2x2gHz) pour démarrer mon entreprise.

Je me pose cependant une question, FCP gère-t-il toutes les caméras sur le marché ou seulement les 2 sony (Z1 et FX1), et la canon?

merci d'avance de votre réponse

2. t.pie

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    IL est arrivé

Ca y'est je l'ai reçu

Imac G5 2Ghz, 20".

Magnifique, aucun pixel mort (ma plus grande peur).
    Super facile à utiliser alors que c'est la première fois que je touche un Mac.

D'ailleur je vous répond à partir de celui ci. Et là c'est étrange...
    En effet je suis connecté à internet et tout marche bien alors qu'il n'est même pas raccordé à internet??? Airport vous allez me répondre, mais là encore je m'interroge car je pense que pour que la connexion marche il faut que sur mon PC j'ai également un airport non?
    Donc si quelqu'un peut m'éclaier.
    En tou cas tout marche bien. I'm happy.

ByeBye

3. gilbouz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    g5

merci de me donner ton avis de nouvel utilisateur de FCP.
    Quel logiciel de montage utilisait tu avant?
    merci as tu tiger?
    Gilbouz:amour:

4. t.pie

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas encore acheter FCP. Je continu encore sur première pro 1.5 (sur mon PC) mais j'ai hate de changer pour tester ce fameux FCP. Dès que je l'ai je ne manquerai pas de vous tenir au courant.

Mais en ce qui concerne ma connexion internet sur l'Imac tu as une réponse?

5. CerfG5

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ... p'tête ben grâce à un voisin distrait ?

6. t.pie

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai bien tiger 10.4 mais je peux seulement le comparer à XP... et il est beucoup plus convivial même si je pense passer quelques heures avant de la maîtriser.

En ce qui concerne un éventuel voisin distrait j'y ai pensé mais comment savoir par quelle connexion je passe?

7. CerfG5

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En haut à droite, sur l'icone airport, il indique la "source" internet. Si c'est un voisin, ce doit être un nom exotique...

8. cholet

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    2x1,8

Le 9 juin
    Bonjour,
    Je voulais participer à cette discussion mais j'ai lancé un nouveau sujet. Me revoili donc chez vous.

J'ai suivi avec intérêt la discussion et j'ai noté au passage une réponse de Nono concernant l'ancienne génération des 2 x 1,8 avec ports PCI X.

En fait, j'en ai trouvé un d'occaz dans le style à 1250 Euros, référence M 9393 F.
    La carte graphique est une Nvidia 64 Mo donc à changer, me semble-t-il, pour une ATI 128 Mo (est-ce possible ???)
    le DD 160 Go, lecteur superdrive 8X, 512 Mo à rallonger bien sur
    possible jusqu'à 8 Go.

Mais je ne trouve pas le site qui répertorie les anciens G5 pour avoir plus de précisions sur celui-ci.
    Quelqu'un a-t-il un tuyau ou quelqu'un le connaît-il ?
    Est-ce que ça vaut le coup

j'avoue que je suis très tentée même sachant qu'on peut trouver des G5 2x1,8 plus récents et neufs à 1400 Euros, justement à cause des PCI X.
    MAIS, il n'y a aucune garantie et j'ai un peu la trouille.
    Les problèmes sont-ils fréquents sur ce type de machines d'occaz ?

Help !

Le 10 juin

Aujourd'hui, j'ai du nouveau sur cette machine.
    Paraît-il qu'il y a un sifflement dans le réseau audio si l'on utilise une carte son firewire.
    Cela proviendrait du fait que les processeurs s'allument et s'éteignent en permanence. La solution qu'a opté un ancien possesseur de cet outil a été le changement du bloc d'alimentation (possible que sous garantie). Il m'a cependant donné un autre tuyau : avec Tiger, dans préférences, on peut agir sur les processeurs et leur demander de ne plus s'éteindre et s'allumer, ce qui résoudrait ce problème de sifflement.

Bon, j'attend toujours des tuyaus pour me décider à acheter cet engin. Vaut-il mieux miser sur des générations plus récentes pour éviter ce sifflement, donc le M9555F/A par exemple. Surtout que paraît-il les ports PCI X on en a rien à foutre avec une carte vidéo de 128 ou 256 Mo. Est-ce vrai ???

Merci

9. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à vrai dire les ports PCI-X ne sont utiles que si tu utilises des cartes PCI-X

de plus si mac s'oriente vers Intel dans l'architecture dans ses prochaines cartes mère, ce ne sera plus la norme PCI-X mais PCI-express déjà utilisé dans le monde PC

en effet, dans le monde PC, il existe de très bonnes cartes graphiques non pas en port AGP mais en PCI-express

or PCI-X et PCI-express sont 2 normes différents (bah voyons ! merci mr Apple !)

donc le choix d'un Powermac en PCI-X n'est obligatoire que si tu bosses avec des cartes d'acquisition en HD et en non compressé.

si tu es DV et HDV, tu t'en fouts !

après c'est une question d'opportunité, si tu peux avoir un bi-1,8 à 1250, c'est une bonne affaire !

moi j'ai trouvé mon 2x2Ghz à 1300€

autre info : les cartes mères à norme PCI-X sont aussi équipées de 8 slots de ram !

donc plus de capacité de Ram que les autres (4 slots !)

faut voir tes exigences !

10. cholet

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK pour les ports PCI X, mais personne pour me tuyauter sur ce problème de sifflement ?

C'est quand même important, non?
    Personne n'utilise ou a utilisé un 2x1,8 ancienne génération et peux me conseiller.
    :perplexe: :perplexe: :perplexe:

Le prix est attrayant bien sur, mais faut-il mieux avoir un 2x2 ghz pour environ 200 ou 300 Euros de plus et peut-être pas de sifflement ? A moins que la solution proposé dans le courrier précédent soit vraiment efficace. Mais j'aimerai en être sure.

Merci :( :( :(

11. c2Nnmy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

très interessante cette discussion...
    moi je suis un peu dans le meme cas, je realise des clips et des courts metrages amateurs et je voudrais remplacer mon pc pourri par un mac.
    j'ai deja un powerbook mais je voudrais aussi un G5 pour avoir une machine plus puissante quand je suis chez moi. J'ai vu un 1.6Ghz pour seulement 800€ avec 1Go de ram (je compte booster un peu la ram). Cette machine vaut elle le coup ou bien est elle completement hors circuit?
    a-t-elle des défauts chroniques (bruit? bugs?) et a votre avis vais-je y gagner ou y perdre en puissance (temps de calcul after effects et compression principalement) par rapport a mon AMD 2100+ avec 1Go de ram?

merci d'avance

12. Doubleailes

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le G5 Quad.

Moi aussi ayant marre des pcs, je voudrai passer au mac.
    Je suis un gros gourmand de puissance et je voudrais savoir si des gens posséde un g5 quad car c'est celui ci qui m'intéresserait surment monté d'une fx4500.

13. c2Nnmy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'avais des benchs pour le G5 quad en utilisation video (rendu after effects, compression etc) et c'est une tuerie, fait une recherche sur google tu devrais trouver ton bonheur...
    par contre faut claquer le budget, pour le miens c'est hors d'atteinte, mais si t'as les moyens, lache toi tu seras pas décu :)
    sur les forums macbidouille il y a un mec qui revends sa config quad de ouf pour 3500€ je crois... va y jeter un oeil

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page