module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

conseil g5 achat

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par gilbouz, 11 Mai 2005.

Tags:
  1. gilbouz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite aux aléas que je rencontre sur mon pc je pense opter pour un mac + final cut .
    le imac g5 est-il suffisamment véloce ou le passage au bi pro 2 est-il recommandé pour un amateur averti?
    merci
    :o

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Tout se résume dans la vitesse de calcul.
    Pour un usage professionnel, le surcoût du G5 Bi Pro s'amortit vite par le gain de temps sur les tâches longues.
    Pour un usage amateur, même éclairé, un iMac G5 20" est une solution efficace qui est quand-même très rapide si on la dope en RAM. :)

3. gilbouz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    g5 20"

la ram étant importante pour les mac et FCP
    1giga ou 2?
    merci de ta réponse
    gilbouz:amour:

4. gilbouz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    g5 20

dernière question oubliée..
    je n'ai pas vu de mention firewire 800 pour disque externe!
    erreur,omission ou bien 1394 400?
    merci

5. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Plus il y aura de RAM et plus les applications gourmandes en mémoire vive réagiront vite. 2 Go de RAM serait idéal pour les travaux vidéo.
    Les iMac G5 ont deux ports firewire 400. :)

6. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    perso voulant revenir à des travaux en vidéo plus proche de l'amateur averti à la maison, je compte choisir le prochain Imac G5 2Ghz

le FW800 n'est pas si utile en DV même HDV

Bref, un Imac G5 2Ghz 20 pouces avec son DD de 250Go et sa carte vidéo 128Mo me semble un très bon départ pour du FCP de façon "tranquille"

le bi-pro comme le dit video98 n'est dédié qu'aux pros voulant de l'accélération durant des travaux conséquents.

et si tu comptes un G5 "tour" + un TFT 20 pouces tu verras qu'on est loin en terme de prix d'un Imac G5 ! :rolleyes: ;)

7. unusual

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si ta déja ton moniteur le G5 bipro cest une belle option, surtout si tu compte y rajouter des carte PCI-X ou meme tout simplement PCI ( audio ou de capture )
    et si un jour tu decide d'aller vers Motion avec le Imac et sa carte video trop faible pour Motion tu va etre dans une impasse car elle ne se change pas, tandis quavec ton Powermac si tu na pas la bonne carte ta qua la changer allez hop
    ca dépend vraiment de tes besoins et surtout de tes moyens, ou si tu veux seulement te gater ;)
    je sais pas en France ( je suis du Canada ) mais ici des powermac G5 bipro doccasion ca cours les rues et on sauve un bon montant que de lacheter neuf, cest une bonne solution aussi

8. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en france, tu as de l'offre en occasion, mais globalement les vendeurs abusent carrément.

on trouve des G4 de 4/5 ans à 500/700 euros

par contre les G5 ayant beaucoup bougés en quelques mois (les prix chutent et le vitesse augmente) on se retrouvent avec des G5 1,6Ghz moins cher qu'un G4 quicksilver 2x800Mhz

un comble, et je ne comprends pas cette logique du marché d'occasion !

9. unusual

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ici aussi les gens abuse sur les prix de leur ancienne machine, mais quand ca fait 1 mois quil est en vente et il nont aucune réponse ils sont plus enclin a négocier
    je vien dacheter un Powerbook 17 pouces 1.33 superdrive 1 gig ram full équipe et jai payé 1800$can ce qui veut dire 1121 euro

10. CerfG5

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi j'arrive, contre toute attente, à monter sur mon Mac mini 1,42 ghz & 512 Mo + DD 7200tr/mn en externe. Ca ne rame absolument pas ! J'en étais bluffé. J'ai monter une séquence de 17 mn sans aucun soucis ni rallentissement au niveau des rendus. Pour enregistrer en FCPmovie le fichier, cela m'a pris moins de 5mn...

11. t.pie

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.

Voulant passer du monde du pc à celui d'apple pour travailler sur FCP, cela fais un mois que je lis les différent post et fait des recherche (surtout ceux de Nono44 qui donnent des informations précises et éclairées, merci à toi).

Actuellement je suis à quelques heures de me décider et j'hésite... Je possède un pc avec un écran TFT 17" sony (pas DVI).
    Je vous précise que je fais du montage amateur avancé (DVD, montage de spectacle, petits clips amateur, support vidéo de travail) mais j'aime me faire plaisir (je bosse sur premiere pro 1.5 en ce moment). Je possède un DD externe 400Go triple interface.

En lisant les différents post je pense avoir 2 possibilités:

1- IMAC G5 2Ghz 20" et je rajoute 2 barrettes de 1Go de ram. Est ce que je peux utiliser mon 2ème écran autrement qu'en clone avec la sortie vidéo et l'adaptateur? (1799€ + la ram)

2- Power mac 2x2Ghz (- le graveur, + l'ATI 9650) + pioneer 109 + 2Go de ram + petites enceintes + un 2ème TFT 17" en DVI. ( environ 2500 €)

J'en viens à mes questions:
    Est ce que les 400€ de plus (environ) de la 2ème solution sont justifiés pour mon utilisation?
    Et est ce que l'Imac n'est pas trop figé (ram, processeur, carte graph) pour suivre l'évolution des logiciels à venir? (En gros il va me faire combien de temps?)
    D'un coté 250Go en interne + écran 20" + design + airport + bluetooth + 2 Dimm et de l'autre 160Go + 2x2Ghz + 4 Dimm... c'est super difficile à se décider... merci de m'éclairer.

12. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si ton utilisation de l'informatique se résume à de la vidéo amateure "éclairée" l'imac G5 2Ghz peut suffir, si toutefois tu y mets en effet de la ram !

-Ton disque externe te servira !
    -Ton écran TFT même vga aussi !

en effet, il est très facile de contourner la sortie externe de l'Imac pour en faire un bureau étendue ! (patch que l'on trouve facilement sur le web !)

donc un TFT 20" + ton 17"

un G5 2Ghz/ati 9600/250Go en standard sont suffisant pour bon nombre de petits montages même sous Final Cut

Si vraiment tu penses dans les mois à venir travailler de façon + intense et sur HDV alors le Imac deviendra petit à petit limité !

avec la sortie des nouveaux Mac bi-processeur, on trouve maintenant des G5 2x1,8Ghz à 1400/1500 (le mieux étant de trouver les 1er G5 2x1,8Ghz de 2003, qui intégraient les ports PCI-X).

tu pourras ensuite y rajouter une bonne carte graphique et un peu de ram ce qui te donnera une machine plus véloce pour 2000 euros environs.

13. t.pie

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup Nono44 pour cette réponse.

Non je ne pense pas travailler de façon plus intensive. Actuellement j'effectue 1 montage tous les mois et demi (environ 8 montages par an d'une durée de 30min à 1h. De plus je ne pense pas passer au HDV. Je filme seulement avec un petit camescope Sony dcr-pc330 mono ccd.

L'écran 20" de l'imac me parait être une bonne solution pour un confort dans toutes les autres applications. En plus c'est plus estetique (ca va plaire à ma copine).

Le Powermac me permettrai seulement d'effectuer des calculs plus rapide? Si tu devais faire un choix, tu ferais lequel?

Tant que j'y suis j'ai également une question plus technique. Mon DD ext est formaté en NTFS (non pris en charge sur mac si j'ai bien lu les différents post). Si je veux garder des informations présentent sur mon DD ext, est ce que je suis obligé de les transférer sur mon DD interne, de formater le dd ext en Fat (ou Fat 32??) afin de les retransférer ensuite pour pouvoir les utiliser sur mon mac? (j'espere avoir été clair).

En tout cas c'est cool de trouver des personnes éclairés comme toi pour aider des novices du mac comme moi. Merci encore

14. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'avais écrit mon propre avis à ce sujet :

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=90698

oui, tu es obligé de passer par un formatage fat32.

attention, je rougis

je le fais avec un réel plaisir.

le savoir ne sert que si on le partage.

15. t.pie

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "le savoir ne sert que si on le partage"
    C'est ma philosophie, j'suis entierement d'accord

J'avais déjà lu l'autre post, j'avais besoin de me rassurer. c'est un achat important.

En tous cas merci de tes réponses rapides. Je prend mon tel et c'est parti!!!!!!!!!!!

Chargement...

Partager cette page