module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conseil FireWire

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par Gargamel29, 20 Décembre 2007.

Tags:
  1. Gargamel29

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai voulu relier 2 câbles FireWire:
    - un 4M-4M très souple, relié à un petit camescope,
    - un 4M-6M plus gros et rigide, relié à mon PC (prises 6 broches seulement),

en utilisant un adaptateur 4F-4F: connexion "mécaniquement" OK, mais ça ne marche pas; le PC ne reçoit rien.

Pas de pb en reliant le camescope au PC avec le gros câble 4M-6M, mais celui-ci est un peu court, et surtout bien rigide...
    Je n'ai pas pu tester le câble 4M-4M (un Sony, neuf).

Je voudrais savoir s'il y a divers types d'adaptateurs 4F-4F, ou si celui que j'ai a des chances d'être défectueux. C'est un "Adapter IEEE1394 4P/F to 4P/F", made in China...

Bien sûr, reste à acheter un câble 4M-6M à la bonne longueur, mais je cherche quelque chose de pas trop gros ni trop rigide.

Merci de vos avis.- Bonne journée !

2. Gargamel29

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, apparemment c'est l' "adapter" qui a un problème.
    Avec un contrôleur et des fils fins, j'ai constaté que les 4 prises F d'un côté sont bien reliées - avec croisement - aux 4 F de l'autre; et aussi que mon câble 4M-4M est bon.

En revanche, il semble y avoir faux-contacts entre les 4M Sony ou Belkin (sans doute bien aux normes) et chaque 4F chinoise (sans doute plus approximative): ce qui arrive bien d'un côté ne ressort pas de l'autre...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page