module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conseil equipement clip et votre avis sur ma chanson

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par alpatino, 9 Octobre 2014.

Tags:
  1. alpatino

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Conseil equipement clip (2000 euros) et votre avis sur ma chanson

Bonjour je viens solliciter votre aide pour mon projet
    Voilà je vous explique en quoi cela consiste, je suis musicien et de nos jours une musique sans accompagnement d'image n'a aucune chance sur internet,
    donc à chaque nouvelle musique j'envisage de réalisé un petit clip.

Malheureusement je n'ai pas le budget pour payer un professionel à chaque fois.
    C'est pour cette raison que j'ai décidé de m'équiper pour réaliser moi même avec des amis mes propres clips.
    Mon but étant d'apprendre au fur et à mesure , progresser et saisir les plus belles images possibles pour effectué un montage moi meme
    et par la suite le faire remonter par un professionel qui n'aura plus à copier mon montage mais avec la connaissance qui me manque pour l'étalonnage ect ... Cela me reviendra beaucoup moins cher.
    Je vous fait voir déjà un petit clip que j'ai monté ( vous moquez pas c'est une chanson rigolote ) :bravo:et hormis la qualité de l'image qui a été tourné avec une camera à 80 euros , lol , le reste me convient. par contre malgré que la qualité soit merdique, le transfert sur youtube a encore plus dégradé l'image, mais bon j'apprend .

Donc j'ai un budget d'environ de 2000 euros et je voudrais investir dans du materiel qui au début j'en convient sera trop bien pour moi,
    mais j'espere progresser et apprendre au fur et à mesure car cela me plaît énormément
    en espérant un jour me rapprocher d'un produit professionel.
    Je possède déjà un Nikon D90 avec un teleobjectif de 18/105 ( je suis pas sur parceque il est en reparation ) et je sais qu'on peut filmer avec, mais peut-on faire quelques chose de bien avec ?

Sinon un truc qui me plait bien c'est la black magic pocket, mais quand je lis les forums il y a des pour et des contres .
    Voilà j'ai besoin de votre aide car je suis vraiment débutant en la matière, et je voudrais connaître votre avis et vos conseils .

Merci infiniment de vos réponses

Ps il y a déjà des posts qui ont traité dèjà ce sujet, mais comme j'ai déjà du materiel et quil sort des nouveaux produits tous les jours je prefere reposé la question

#1 alpatino, 9 Octobre 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. alpatino

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bon, déjà je crois que je vais me diriger vers la BMPC
    apres avoir fouillé sur le forum les avis semblent aller dans le même sens .

Donc ma prochaine question:

puis-je utiliser mon tele objectif NIKON cité plus haut 18/105
    Il semblerait qu'il faille un adaptateur je crois ? lequel ?
    Et ce tele objectif, conviendrait-il pour mon usage ?

Peut-on fixer un objectif directement sur la BMPC ?

Merci de vos réponses :good:

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
    Pour cet objectif, oui il faut une bague monture µ4/3 > nikon F mais va se poser le problème du diaphragme car cet objectif est dépourvu de la bague de réglage.
    Question couverture aucun problème sur la Blackmagic pocket mais à la focale la plus large (18 mm) on n'aura pas vraiment un objectif grand angle ... donc l'intérêt de cette solution s'en trouve encore amoindrie.
    Oui, on trouve des objectifs directement en monture µ4/3.

4. alpatino

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Si je comprends bien, ca veut dire que je ne pourrai pas avoir de grand angle avec le tele objectif nikon ?

Donc si je dois prendre un bon petit objectif u4/3 pour commencer , que dois je prendre ?
    En tout cas merci de ta reponse
    Tres bonne soiree

5. alpatino

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    kit black magic pocket camera

Que pensez-vous de ce kit pour commencer ? ici

à 1858 €

POIGNEES POUR CAMERA BLACKMAGIC

SAC COMPACT ISO HORIZON

CAMERA BLACK MAGIC CINEMA POCKET

OPTIQUE LUMIX G VARIO 14-45mm F3.5-F5.6 ASPH. MEGA O.I.S.

CARTE SD SANDISK 64 GO 15mo/s

auquel je vais rajouté quelques batteries suplementaires

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page