module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

conseil entre dv et dv8mm et dif offre

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par jp71, 11 Septembre 2002.

Tags:
  1. jp71

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

voila je suis un pasionné de phot et je veux me mettre à la video.
    Mais voila que de choix !!
    Mon objectif et d'avoir un outil pour pouvoir travaillé avec (sortir des cassettes et cd sur la nature et l'environnement et mixant une sorte de diaporama et quelque sequence video)

mon budget tourne autour de 1000 euros.
    j'aimerais bien avoir quelque avis (j'ai lu deja pas ma de chose dans les newsgroup et sur ce forum) sur ces offres

SONY Caméscope DCR-TRV240 ou

SONY Caméscope DCR-TRV740
    a part le mode photo je vois pas trop la difference

sachant que vous le 740 il y a une offre ici qui integre une carte Ulead vidéostudio 6.0 SE .
    Une carte externe est elle bien utile sachant que j'ai deja une carte firewire pour mon scanner diapo ?

le jvc GR-DVL 767 me tente bien aussi
    ici

Je ne suis pas encore fixé definitivement, j'aimerais bien avoir votre avis d'utilisateur (j'ai rien contre canon, mais bon a voir ;) )

en esperant ne pas vous avoir trop submergé pour une premiere participation au forum :D

bonne soirée

jean-pierre

2. piepie

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ma part, je possède un 240 qui me contente bien, a part la balance des blancs automatique. J'espère pouvoir la débrider bientôt.
    Par contre, à 1000 euros tu peut te procurer probablement mieux. Pense que doit prévoir aussi un chargeur externe, des batteries, un micro et un casque. Et eventuellement un pied, mais je suppose que tu en possède déja un.
    Pour le 240, va voir un post comptant près de 70 réponses dans le forum D8. Il est intéressant.
    Bob Art est aussi de très bon conseil pour les D8.
    a+
    Piépié

3. jp71

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait ce camescope me semble un super choix,

c'est quoi cette histoire de balance de blanc bridé ?

existe il un chargeur et des batterie compatible pas trop chere ?

(je cross post avec le forum d8, :D désolé monsieur le modérateur )

;)

amicalement

jean-pierre

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Le TRV 240 ne possède pas de balance des blancs manuelle (ni même peut-être préréglée. A vérifier).

Le débridage donne souvent accès à d'autres fonctions dont sont dotés les chipsets de la gamme. Tous les chipset sont identiques. Ce n'est qu'en haut de la gamme que les chipsets sont tous totalement opérationnels et que les camescopes possèdent les boutons ou commandes correspondantes pour faire fonctionner les différentes possibilitées (balance des blancs, zébra, pass throught ...).

Bob

5. jp71

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    interessant,

part contre le debridage ce passe comment ?

ouvrir le ventre de la bete, soudure, logiciel ?

(effectivement je suis bien motivé pour l'achat de ce camesope, je fait le tour pour voir le prix des acccessoires qui peuvent mettre utile)

la reponse peut se faire sur le forum d8 ;)

bonne journée

jean-pierre

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    pas de charrue avant les boeufs...

Pour commencer, tu n'as pas besoin de débrider le TRV 240 parce que ses fonctions de montage sont fournies d'origine. Il n'y a rien à bidouiller sur ce modèle. C'est d'ailleurs ce qui fait son intérêt (certains paient 1000 F pour un débrideur...qui ne donne pas nécessairement satisfaction !). :non:

Par la suite, lorsque tu l'auras bien en main, tu interrogeras les autres utilisateurs du modèle pour savoir comment accéder à certaines fonctions cachées. Faut éviter de mettre la charrue avant les boeufs, à ce qu'on dit dans mon Ardèche natale ! ;)

Bob

Chargement...

Partager cette page