module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Conseil en matériel 5.1...

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par lowweek, 8 Septembre 2003.

Tags:
  1. lowweek

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bon après avoir cherché dans les forums, pas de réponse donc je poste un nouveau topic, plutôt réservé aux personnes qui travaillent en 5.1 sur une installation sérieuse.

J'ai pour projet de faire une refonte de mon installation audio pour en améliorer le son et passer en 5.1-tant-qu'on-y-est.

Jusque là, facile, mais comme vous êtes très forts, je vais corser le problème :lol:
    Je suis musicien et mixeur (amateur "éclairé") et je souhaiterais que l'installation puisse autant me servir à lire des DVD qu'à mixer en 5.1. J'ai déjà ce qu'il faut en logiciel (Cubase SX, Vegas 4...) et en I/O audio, analo & digitales.

Ma question porte donc plutôt sur la qualité (marque/modèle) d'un système 5.1 qui pourrait me servir autant en monitor (création) qu'en lecture (loisir). Je me fixe un budget de départ vers 1000€.
    J'imagine que mon cas n'est pas unique, aussi je sollicite un retour de ceux qui utilisent une telle configuration.

Merci beaucoup.

2. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Déjà tu es pret à investir c'est un avantage par rapport à moi...moi j'aimerais bien trouver une solution pas chère:D
    il doit bien y avoir une solution pour sortir un son 5;1 avec une carte sortie S-pdif qui envoie les 6 canaux:perplexe:

3. Michel-04

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    trouver une chaine pour diffuser du 5.1 est facile, presque toutes les marques en proposent. A tous les prix et toutes les tailles mais je pense que les 1000€ ne seront pas de reste.