module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Conseil écran plat pour retouche photo

Discussion dans 'Photo numérique' créé par doigts2fee, 31 Décembre 2007.

Tags:
  1. doigts2fee

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde !!

Etant donné que je n'y connais absolument rien, je me permets de venir vers vous afin d'avoir vos conseils...
    Voilà, je fais de la photo et j'aimerais acquérir un écran plat que je brancherais sur la sortie VGA de mon ordi portable, écran qui serait quasiment dédié uniquement à de la retouche photo (+ éventuellement regarder un film de tps en tps, mais jamais de jeu, pas mon truc)...

J'ai du mal à me rendre compte mais je pense qu'un bon 17'' serait suffisant, et mon budget est disons d'environ 500 euros..

Que me conseillez-vous ? (ce serait super si en même temps vous pourriez me dire quels sont les critères à considérer dans mon choix.. histoire que je sois un moins bête )

Juste pour info.. y'a-t-il de bonnes télés LCD qui pourraient faire l'affaire ? non parce que tant qu'à faire (en mettant plus cher, ok) ça pourrait être pas mal... ???

Merci de vos réponses!

Anne

2. funkyjames

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Moi je te conseille de prendre bien plus grand qu'un 17 pouce. Surtout avec 500€, les écrans ont baissé considérablement alors soit tu prends un 17" et ça te coute 200€ ou alors tu prends plus grand et mieux, c'est à dire une grande marque, je pense à LG ou Sony, faut voir.
    Le problème de ses écrans c'est les pixels défectueux mais c'est pas super génant car ils se fondent dans l'image mais si des pixels sont verts ou rouges tu les verras, ceci dit encore une fois, il suffit des les repérer pour déplacer l'image sur l'ecran.