module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conseil Devis Camescope

Discussion in 'JVC' started by phpl, Aug 31, 2005.

Tags:
  1. phpl

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    mon camescope jvc gr-dvl 160eg acheté en juin 2002 (679 euros) est tombé en panne (refus de s'allumer). Il y a eu une panne en 2004 (6 mois d'immobilisation merci Alert Technik). Le devis est le suivant :

250 euros (dont 30 euros pour le devis)

Mecanism DV (échange standard)
    Wire
    I.C
    Main d'oeuvre 1h30

travaux à effectuer : controle des fonctions, écahnge mécanisme dv, réinitialisation, rempalcement circuit intégré, vérification régalges essais, vérification essais prolongés.

Qu'en pensez-vous ?
    1- du prix
    2-du montant du devis
    3-faut-il le faire réparer ou en acheter un autre avec dv in ? (canon 850 i)

Merci

2. Saintflour

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    1/Le devis vient-il d'une station technique agréée JVC, ou d'un revendeur ?
    2/S'il ya effectivement mécanique HS, le montant est cohérent;
    3/250 euros pour un camescope de valeur vénale <250 euros ça ne me semble pas justifié, d'autant que même méca refaite tu n'es pas à l'abri d'un problème tambour ou autre
    4/L'opinion du revendeur que je suis : il y a peu de problèmes mécaniques chez JVC, donc ou bien c'est de la malchance, ou bien une cause type cassette nettoyage ? pour ce qui est de CANON série 800, là je serais trés réservé sur le plan fiabilité mécanique (le reste est trés bon)
    A +

3. phpl

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse, c'est vrai que je me pose des questions du fait du pb lorsqu'il était sous garanti. Je n'ai utlisé aucune cassette autonettoyante. Je sais juste que du jour au lendemain il ne s'est plus allumé.
    Le devis vient d'un réparateur agréé jvc dans le 18eme.
    J'avoue que j'hésite du fait que je ne suis pas à l'abri d'une autre panne.

4. Alex Calibur

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans tout les cas, si il ne s'allume absolument plus du tout, ce n'est pas un problème mécanique à la base !
    our moi, ce devis sent très fort l'arnaque.
    Si le devis avait annoncé remplacement du gestionnaire d'alimentation, ou du circuit comportant les commandes (dont 'on-off', là, ca aurait été compréhensible, mais la, ca revient a dire : la voiture ne démarre pas, on va changer les pneus !

5. phpl

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est vrai que je n'avais pas pensé à ça. Si le camescope ne s'allume plus ceal a t il à voir avec le mécanisme DV ?
    tres bonne question et j'avoue me poser la question.

6. Saintflour

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rebonjour
    Si la mécanique est HS, sur les appareils d'aujourd'hui, la gestion fait que l'alim dégage ou se met en sécurité.... ce n'est donc pas QUE le bouton "on/off"..... (des pannes d'inter marche/arrêt, en 20 ans, j'ai du en voir 2 ou 3, alors que des pannes de gestion ou de mécanique, c'est quelques centaines.....), donc ne pas crier à l'arnaque sur le devis.... en revanche tu peux essayer de contacter le service consommateurs JVC, si l'appareil a été acheté en France, en signalant double panne sur un appareil récent; s'ils ouvrent un dossier, ils confirmeront le diagnostic SAV, ce qui permettra de lever le doute (pour éviter d'accuser éventuellement à tort la station technique), et peut-être d'obtenir une prise en charge partielle de JVC, ce serait sans doute la meilleure solution ?
    A +

7. phpl

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    d'où l'intéret du forum, ce qui permet de partager les connaissances afin d'en faire profiter les autres. Je vais écrire à JVC et voir ce qu'ils me répondront, car je pense que c'est une bonne idée de ta part Saintflour . MErci pour vos réponses.
    en attendant je vais filmer avec mon canon A85 , c toujours mieux que rien pour immortaliser certains moments.

8. phpl

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    apparemment en septembre 2003 c'était l'objectif qui était out et là c'est la mécanique DV. Je vais tout de meme écrire à jvc, on verra bien.

#8 phpl, Sep 6, 2005
    Last edited: Sep 6, 2005
  9. ngc0224

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as le droit de penser que "il y a peu de problèmes mécaniques chez JVC" mais malheureusement c'est totalement faux. Parcoure les forums de nos amis américains sur le sujet JVC E03 / E04 et tu verras qu'il y a tellement de possesseurs de camescope JVC en colère que des procès de consommateurs sont en cours.

J'ai définitevement radié cette marque de mon univers et j'etudie la transormation de mn DVX400 en webcam la plus chere du monde.

10. Saintflour

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Désolé pour tes problèmes.... sur mes statistiques (je suis commerçant), JVC n'est pas la marque la moins fiable; en revanche c'est vrai que j'ai toujours "trié" dans les gammes et que je n'ai fait que trés peu de séries compactes/verticales, JVC ou autres marques; de plus je déconseille l'usage de certaines marques de cassettes, et je suis trés lourd concernant le chargement cassette quand je fais la démo à mes clients; total : quasiment zéro panne. En revanche, j'ai toujours eu des problèmes chez Canon (mécanique et tambour !); la palme de la fiabilité, toujours d'aprés mes stats : 1/Panasonic, 2/Sony....
    Dernier point : as tu essayé une démarche auprés de JVC consommateurs ?

A +

11. phpl

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour le soutien

Donc j'ai eu la réponse du service JVC consommateur : il me dit en gros que pour 250 euros c'est un bon prix pour la réparation et qu'ils sont désolés pour moi. Pas de geste commercial
    je me demande :
    vaut-il mieux le faire réparer et le revendre ensuite (si cela se revend, j'aurai toujours peur que le nouveau propriétaire ait des problemes)
    ou
    acheter le sony hc 22 pour 425 euros ? (garantie 2 ans)

il parait que les cassettes enregistrées en LP risquent d'être moins bien lues par contre.

si je ne le fais pas réparer j'en ai pour 30 euros de ma poche.

Merci pour les réponses.
    Si vous avez des suggestions je suis preneur.

#11 phpl, Oct 18, 2005
    Last edited: Oct 18, 2005
  12. Saintflour

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Damned ! JVC manque de sens commercial, c'est dommage, c'est comme ça qu'on perd un client, tant pis pour eux; si tu le fais réparer, tu n'es même pas certain de le revendre 250 euros.... il vaut mieux laisser tomber et essayer de revendre chargeur et accessoires pour récupérer les 30 euros ?
    Le HC 22 avec DV in me semble un bon choix
    A +

13. phpl

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok un grand merci pour tes précisions. Actuellement je vais garder mon canon A80 pour quelques petits films puis j'envisagerai l'achat vers Noel.
    @+

14. phpl

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelles marques de K7 mini dv me conseilles tu ?
    Lesquelles dois je éviter alors ?
    Quelles précautions à prendre pour le chargement des cassettes ?
    Merci d'avance

15. Saintflour

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir
    Sur mon expérience, zéro problème mécanique chez FUJI, idem pour PANASONIC; j'ai un à priori favorable pour TDK et Maxell mais je ne les utilise pas; SONY, pour certaines références, pose quelques soucis d'encrassement (d'où on peut supposer mauvais défilement de bande, ce que les mécaniques asservies des camescopes n'aiment pas)
    Mise en place : j'insiste lourdement avec mes clients pour qu'ils mettent la cassette en butée mais en douceur, qu'ils ferment avec la zone indiquée sur le berceau de chargement, qu'ils attendent bien le chargement complet avant de fermer le capot; je leur dis bien que je ne les prends pas pour des débiles, mais que cette attention extrême au chargement/déchargement évite bien des risques..... s'il y a un doute sur une cassette (par exemple si elle déclenche une éjection aprés chargement), c'est alerte rouge et il vaut mieux ne pas l'utiliser (ça arrive régulièrement, et souvent sur des cassettes neuves qui peuvent arriver mécaniquement bloquées)
    Voili voilà, bonne chance pour le prochain....

PS : concernant JVC, aprés la réponse du service conso, tu peux quand même leur dire qu'ils onty perdu un client et que tu transmets à Que Choisir (la revue), ça les secouera un peu...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous