module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conseil Débutant

Discussion in 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' started by Lanf62, Apr 16, 2004.

Tags:
  1. Lanf62

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Voilà il y a quelques temps j'ai acheté un camescope numérique j'essaye depuis de réaliser quelques petits montages avec Première mais j'ai quelques difficultées.
    Mon problème vient du faite que après avoir exporter ma séquence vidéo je la vision avec le média player et en pleine écran je la trouve pixelliser.
    En faite ça fait comme des espèces de gros carré sur l'image.

Il y a beaucoup de paramètre dans première et après avoir lu la documentation et fais des essaies j'ai toujours mon problème.

Quelques sont les paramètres important à régler pour avoir une belle vidéo?
    Avec quels effet je peux régler ce problème ?

Il y a t'il un moyen de voir le rendu de ma vidéo assez rapidement car la prévisualisation sur disque et assez longue.
    J'ai essaye d'exporter la séquence sans compresser mais c'est encore plus que de l'encoder en DivX.

Lorsque je compresse j'utilise les divX 5.1.1 est ce que c'est un bon choix?
    Quels codec me conseillez vous pour avoir une bonne qualité ?

Je sais ça fait beaucoup de question mais j'ai pas trouver de tuto qui explique quels sont les options à choisi afin d'obtenir une bonne vidéo à visionner sur PC.

Merci d'avance de vos réponces.

2. luc_iman

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    que veux tu faire de ton montage ?

Le remettre sur une k7 DV ? Le laisser sur le disque dur ? Le mettre sur un CD ? le graver sur un DVD ? le diffuser sur WEB ?

Voila la base. Ensuite, selon, il ya differentes possibilites.

3. bomobo

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Y a 1 mois quand j'ai commencé avec le numérique, mot pour mot j'avais les memes questions et a vrai dire j'ai pas trouvé encore des reponses satisfaisantes.
    En tout cas voila ce que je peux te dire et jespere que quelqu'un me corrigera derriere!

Avec ton materiel, si tu ne compresses pas suffisament ta vidéo ne sera jamais de bonne qualité car ton disque dur ne tourne pas assez vite pour lire la quantité d'information contenu dans ta séquence vidéo (environ 25 meg/sec). Il faut donc compresser! Pour ma part avec le codec CINEPAK je n'ai toujours pas reussi a retrouver une qualité similaire a celle filmée. La couleur est plus sombre, et ca pixellise et puis ca compresse pas assez.
    Alors je rebalance sur ma cassette DV et la je me préoccupe de rien et je retrouve exactement la qualité. D'ou la question de Luc ou veux tu mettre ta vidéo?

4. Lanf62

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de vos réponces.

Je viens de les lire ce matin (j'ai pas internet à la maison).

Et donc voilà mon but est mettre les films que je réalise sur CD, de préférence au format DivX, afin de pouvoir les visionner avec mes amis sur PC ou Platine DivX.

Ce week-end j'ai fait une serie d'essai sur 2 minutes de vidéo afin de voir les différents effets mais je n'ai pas vraiment réussi à obtenir le résultat que je souhaitai.

Le meilleur compromis que j'ai trouvé c'est de mettre le lissage, anti-scintillement à 0.5 et plus net à 15.
    J'obtient alors une image plus flou mais la pixellisation ce voit beaucoup moins et si on regarde à distance (sur TV par exemple) la qualité reste corect.

Que pensez-vous de ces réglages ?

Je pense que je perd en qualité car pour numériser la bande j'utilise un cordon USB (fournis) et d'après ce qui est marqué dans la notice du camescope la résolution de sortie doit être de 320x200.

Je vais regarder pour acheter le câble DV, ma carte graphique possède un entrée, c'est une GeForce4 Ti4800.

Est ce que ce type de carte est sufissant pour réaliser de petit montage amateur ou est il conseillé d'acheter une carte spécifique ? Dans ce cas est ce que vous avez un conseil dans le choix de la carte ?

Lanf.

5. Pickup2

Trophy Points:
    3,250
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour, si tu a un probléme de pixelisation , c'est que tu a un probléme de débit du DD, débit inssuffisant.

Pour faire de la Video propre, il est préférable d'avoir 2 DD, parametrés en UDMA un pour le systéme et un pour les clips vidéo en 7200 tours.
    Pour le systéme un 5400 peut suffir.

A+

6. Lanf62

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise bien 2 disques, mes vidéos sont stockées dans mon deuxième disque de 40Go UDMA en 7200rpm et l'espace dispo est d'environ 8 Go.

Le fait de numériser la bande via le cordon USB à une résolution de 320x200 ne joue-t-il pas d'après vous ?

7. Pickup2

Trophy Points:
    3,250
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour, ton DD est quand même bien rempli, pour laisser de la place aux fichiers d'échanges, il ne faut pas dépassé un taux de remplissage du disque de 75 à 80%, il faut peut-être que tu vire les fichiers inutiles. pour gangner de la place.

Pour capturer du DV, il est préférable de passer par la prise firewire (IEE1394). Normalement le DV est capturé en pleine résolution 720x576 à 25ips. Chez moi avec une simple carte firewire (30€) c'est comme ça que ça fonctionne et sans perte d'image et sans pixellisation non plus.

Maintenant en ce qui concerne le transfert sur CD ou DVD (c'est le même processus), à mon sens il faut d'abord faire le montage, même simple, (en enlevant les mauvaises prises de vue, pied etc...) avec un logiciel style studio 8 et maintenant le 9.

Maintenant une fois le montage terminé, tu a 2 solutions, soit tu tranfert directement sur CD (en Mpg2) avec ce même logiciel, soit tu crée un fichier AVI standard (que je te conseil de tranferer ton master sur une bande miniDV - Voir les discussions sur ce forum de la durée de vie limitée des CD et DVD) et que tu transcodeensuite en DivX.

A+

8. Lanf62

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour toutes ces informations.

Je fais faire une peu de ménage dans mon disque ce soir et je vais commander une câble DV.

Je verrai déjà si j'ai une amélioration en utilisant l'entrée DV de ma carte Graphique.
    Ensuite je verrai si je doit investir dans une carte spécifique.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous