module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conseil de WorkFlow entre After Effects et DaVinci

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par yamagata4000, 11 Décembre 2025, à 19:37.

1. yamagata4000

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 5 / -0
    Bonjour !

Je travaille sur la post-production d'un projet filmé en Full HD, ProRes 422HQ, Rec.709.
    Dans mon workflow, j'inclus d'abord le montage sur Resolve Studio puis les effets spéciaux sur After Effects et enfin l'étalonnage de retour sur DaVinci.
    Je rencontre un problème lorsque je rebascule mes plans à effets spéciaux sur DaVinci Resolve :
    Les informations des hautes et basses lumières, jusqu'ici récupérables sur Resolve, sont compréssées sur les vidéos exportés depuis After Effects.

Je précise que j'exporte tous mes projets dans le même format que les rushs d'origine et que je travaille sur ces dis rushs afin de ne perdre aucune qualité.
    Je vous laisse un screenshot comparatif des 2 vidéos ainsi que leur waveform, lorsque je réduis les basses lumières sur DaVinci avec un visuel sur mes paramètres de retouche.

Avez-vous une idée d'où pourrait venir cette perte ?

Merci par avance.

Isaac

Fichiers attachés:

2. yamagata4000

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 5 / -0
    Alors, je rectifie le tire vis-à-vis de ce post.
    En effet c'est la notion de full-range qui m'était passé à côté.
    Ma vraie question serait plutôt, comment travailler en full range sur After Effects ?

Chargement...

Partager cette page