module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conseil de Station PRO

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Jean-Paul, 23 Décembre 2003.

Tags:
  1. Jean-Paul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis entrain de monter ma toute petite et modeste SARL (de passer en PRO). Je dois acquerir une Matrox RT.X100 Xtreme Pro Collection + XP PRO :). Je tourne en JVC GY-DV5000 E et je ferai environ / 2004 :
    - 50 % de mariages
    - 30 % de films d'entreprise
    - 10 % de clips avec beaucoup d'habillage (After Effetcs)
    - 10 %d'effets (after etc....)

Mon fournisseur me conseille :
    - 1 bi xeon 2.8 GO
    - 1 CM intel avec CM INtel bi P4 FSB533
    - 1 controlleur 2120S raid adaptec (320)
    - 1 x 73 go scsi 10 000 utlta 320
    - 1 x 36 giga scsi 10 000 utlta 320
    - 1 go ECC DDR
    - 1 carte graphique radeon 128 Mo

Mais le budget est ENORME : > 5300 €... Ai-je vraiment besoin d'autant de puissance ??? et de prix :perplexe: :perplexe:

Pour 40% - cher ne vaut-il pas mieux prendre une config certifiee par MATROX chez un autre revendeur PRO :
    - 1 Boitier ICARICIO IC-333U (un Lian-Li alu est mieux)
    - 1 Alimentation TruePower 430W ou ZALMAN (ou Enermax)
    - 1 Double ventilation 0.80 ENERMAX
    - 1 Carte mère ASUSTeK P4C800-E Deluxe FSB800
    - 1 Microprocesseur Intel Pentium IV 3,2Ghz FSB800
    - 2 x 512 Mo soit 1 Go DDR 333 PC3200 Kingston
    - 1 x Lecteur de disquettes
    - 1 x 1Disque dur système MAXTOR 40Go 7200T
    - 1 x Disque dur vidéo MAXTOR Serial ATA 120Go 7200T
    - 1 x Lecteur DVD + Graveur DVD SONY DRU510A
    - 1 x Carte graphique Matrox Parhelia™128Mo
    - 1 x Carte son CREATIVE LABS Sound Blaster Live! 5.1

Merci pour vos conseils PRO :)
    Jean-Paul

#1 Jean-Paul, 23 Décembre 2003
    Dernière édition: 23 Décembre 2003
  2. lucius

lucius Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut g ne suis pa pro mais je te donne quand même ce conseil
    pour ce que tu veux faire la deuxième station sera suffisante,il faut juste que tu prennes quelques précaution au nivo de la sauvegarde car en tant que pro tu ne peu pas perdre de données mais sinon elle sera asssez rapide et t'offrira les même possibilité la fiabilité en moins encore une fois.
    lucius
    ftp

3. JFP

JFP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jean-paul

Salut,

Voici quelques propositions de matos :

Carte mère : Asus PC DL Deluxe (chipset Intel 875es, FSB 533Mhz,Bi-Xéon, DDR 333Mhz en double canal, SATA, PCI 32bits...
    Prix : +/- 320 euros ttc

2 XEON 3Ghz (FSB 533Mhz)
    Prix : 600 euros pièce

Mémoire Corsair double canal DDR 333Mhz Twinx (1 Go)
    Prix 300 euros (2X 512Mo)

Pour les disque dur il y a moin cher que SCSI : prends des disque Western Digital Raptor 74GO, 10.000rpm, 8Mo de cache
    Prix : 300 euros pièce

Maintenant si tu as besoin de plusieurs disques prends un carte mère Bi-Xeon avec des slots PCI X (64bits) et un controleurs RAID SATA 150 en PCI X

@+
    JFP :)

4. Jean-Paul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Config

Je pense que les bi xeon 3 giga apportent certes une super puissance sous After mais à quel prix....

C'est vrai que sur une machine de prod il ne faut pas lésiner...

Intéressant les 2 disques western :
    - en boot 36 go 10 000 tours
    - en en rush 74 go 10 000 tours
    et effectivement moins cher que de l'utra 320 mais certainement pas aussi rapide non plus qu'en Scsi 320....
    Mais je crois que je vais partir la dessus....

Si quelqu'un a de tels disques peut être pourra-t-il nous éclairer... Mon grossiste me parle de retour importants (info ou intox ?)

Merci dans tous les cas pour vos conseils : j'en prends bonne notes...

Achat prévu mi janvier... Je vous tiendrais au courant.
    ;) ;)

5. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi ca me parait un peu cher si c'est juste la machine Par contre on ne sait pas si c'est de l'ht ou du ttc La description que tu donnes semble en tous les cas être une machine constrcuteur, pas une intégrée.

6. Jean-Paul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    HT TTC

non non c'est du montage maison (avec carte mère Intel) mais j'ai pas le détail...
    Le prix est TTC (et oui ca calme bien!!!)

Je suis ne train de calculer la bonne conf qui devrait être un bi-xeon 3.06 FSB533 sur du ASUSTeK PC-DL Deluxe qui effectivement semble un bon choix...

Par contre le prix du SCSI est inabordable (en 320...) je pars en IDE 10000 tours 36 boot + 74 Go Rush + 2 disques de 200 7200 trs que j'ai déjà pour archive des projets etc...

J'aurai le détail très bientot

Merci pour vos conseils toujours aussi pertinent sur le REPAIRE....:amour:

7. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour c eprix la , tu as la matrox dedans alors.

8. Jean-Paul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui

excuse moi Phil29

Effectivement j'ai la Carte RTX100 avec l'offre PRO Suite
    dedans, mais l'offre est SANS moniteur....

9. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Avis

Je ne vois pas l'intérêt du SCSI avec une Matrox RT100 Pro, ni comment on peut faire du pro avec cette carte.

De plus la qualité d'image est malheurseusement pas terrible si on la compare aux Canopus dans la même gamme de prix.

++

SteF

10. Jean-Paul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pro

Tu sais STEF la notion de PRO en vidéo me fait toujours sourir.

Effectivement je suis jeune dans le métier, et suis en train de créer ma SARL. Je tourne actuellement un doc pour en faire 500 à 1000 DVD. Puis-je m'appeller PRO ? Dois-je me précipiter sur un AVID + MOJO plutot que RTX100 + Pack suite Pro ?
    Dois-je m'inscrire rapidement à la démo HD Sony qui passe chez nos revendeurs préférés ?

Je pense qu'on est dans une phase intermédaire ou bientot il ne risque de rester que le groupe Adobe+Matrox d'un coté puis Canopus + Edius et enfin AVID tjs indétroné du monde SUPER et HYPER PRO.

Je crois beaucoup à la facilité et liberté de création que nous permettent aujourd'hui les softs de montages. C'est vrai que sur ma Strom j'ai pris l'ahbitude (et le luxe) de créer souvent plus de 4 pistes vidéo sur la TLine de 6.5 même si elle ne servent que rarement. J'aurais certainement du mal à être bridé en 4 temps réel maximum même avec du bi-proc....

Mais aujourd'hui le marché est tellement vaste qu'on se sent un peu perdu.... Alors tu aura toujours un revendeur pour te coller du SCSI 320 sur une RTX100. Il faut bien qu'ils vivent sur certains produits (plus la config est grosse...plus les marges sont belles).

Le problème c'est que certains clients te demande le soir de produire 5 minutes de sequences de Matrix reloaded avec ton PC, pour le lendemain, tout ca avec des budgets minables. Alors le matin du te reveille et tu de dis je casse la tirelire et je me paye un AVID (comme les Pro)...et une formation aussi... et tu te prends pour Georges Lucas ... mais si le client ne mets pas en face le buget il faudra surtout lui faire sno montage sur une RTX100 ou une Storm...

Mais qu'on ne me dise pas que certains montage PRO ne sont pas fait avec du Canopus ou du Matrox....

Simplement je pense que Premiere Pro et la RTX100 semble être un couple qui a de l'avenir (en 2004)...

11. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    vivi, on le radotte trop le terme PrO

Certe.

Mon intervention était pour singaler :
    - la qualité d'image de la RTX100 Pro est moins bonne qu'une Storm
    - la limitation des possibilités pour d'autres formats
    - la stabilité du système
    .... sans pour autant entrer dans de l'Avid Xpress Pro + Mojo qui à mon sens n'est pas un produit totalement abouti....

Je suis dans le même cas que toi. Cela fait des lustres que ma boite devrait être créee, axée sur la HD.
    Mais dans la région où je suis, economie & politique allant de paire (sans parler m _ g _ _ ll _ s) cela ne va pas être possible, bien que le marché est porteur.... :col:

++

SteF

12. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1 : je ne pense pas que ton analyse soit juste. Il y a concentration effectivement mais je ne pense pas que ceux qui vont rester soient ceux que tu cites. En effet, les structures financières de ceux que tu cites ne sont pas les mieux placées du marché.

2 : pour ce qui est des revendeurs : si tu bosses avec des revendeurs qui n'ont pour vivre que la marge qu'ils dégagent sur une station de type matrox, ben ils faut qu'ils en vendent un paquet et je te conseille de changer. Un revendeur, c'est avant tout du conseil, du savoir faire. Ca se paye mais pas en essayant de fourguer de la config qui ne correspond pas aux besoins du clients et de la solutions retenue. L'ultra 320, ca sert à rien sur les solutions en dv. C'est bon pour la station qui va te faire du muticouche temps réel mais pas en dv. Sur une solution en dv, l'intéret de travailler avec de l'ide, c'est que tu peux avoir du très gros stockage car tes clients ne valideront pas toujours leur film rapidement.

3 : les clients qui te demandent ben hur pour le lendemain avec un budget de film de famille, c'est pas des clients fiables et c'est pas là-dessus que tu feras des marges et du boulot réel. Un film, c'est avant tout une idée qui va correspondre aux attentes et aux besoins du client. Ce n'est pas un catalogue calqué sur le dernier clip ou film à effets spéciaux à la mode.

4 : 4 couches temps réel, quand tu sais les exploiter au service d'un projet, c'est largement plus qu'il n'en faut dans la majorité des cas.

13. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Salut

Ce que dit Phil est très vrai : je ne vois pas non plus l'intérêt de travailler en SCSI pour du DV. Travailler avec de l'IDE, c'est la possibilité d'avoir de très grosses capacités de stockage pour un coût peu élevé (or on sait bien que l'utilisation de format à faible coût de production comme le DV entraine souvent une augmentation de la quantité de rushs).

GiLd

14. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Tant qu'on y est, pourquoi ne pas te proposer l'autre solution logicielle performante et moins onéreuse qui serait Liquid Edition pro ? Pourquoi Phil n'en parle pas ?

Bob

15. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Parceque le sujet c'était la station, pas le logiciel.

Chargement...

Partager cette page