module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conseil de salaire

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par Guest20190513, 26 Juillet 2002.

Tags:
  1. Guest20190513

Appréciations:
    +15 / 112 / -12

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Bonjour,
    Voila ma question.
    Je me vois proposer un travail à plein temps afin de montrer
    à d'autres personnes comment se servir d'une table de montage video sur ordi, d'une caméra , d'aller moi-même sur place pour filmer telle ou telle manifestation et d'en faire le montage , voir même de dépanner un ordi s'il venait à tomber en panne etc...
    J'aimerai avoir une fourchette de la prétention que je peux demander ?
    Merci a+

2. guillaume_theking

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    entre 8000 et 10000 brut

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    faudrait préciser l'unité de mesure de la fourchette

Si les 8 à 10 000 brut sont en euros par mois, c'est possible. Si ce sont des francs par jour, c'est un peu cher. Si ce sont des francs par mois, c'est donné.

Bob

4. Vidébas

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pas d'ac avec Bob.
    Pour un débutant ce qu'indique the king et en francs par mois me parait pas si mal pour les 3 mois d'essais. C'est plus que ce que gagne les 3/4 des salariés en France.
    Le problème est de savoir de quel côté du carnet de chèque on se place quand on répond à vsd. Tu as compris que je me plaçais côté signature...
    A+ (mais pas trop...)

5. chaboune

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Ah Bon?

Je suis intéressé par votre discussion sur les salaires :
    Je bosse dans une boite qui semble etre réputée depuis 1 ans bientot et demi, Je suis monteur sur Media 100, cut beta, je fais du trucage, basique pour l'instant, sur after. ma tache couvre la totalité de la post-prod : du dérushage au PAD prêt à etre expédié au diffiseur.
    En plus chaque fois qu'un ordi plante, qu'un téléphone plante, que la machine à cafeé pl... non là j'exagère, je m'en charge.
    Je gagne moins que ce que vous avez dit, à savoir (j'en ai pas honte, on est libre d'en parlé) 7500F net par mois.

Est-ce que je suis bien payé ou dois je demander une augmentation ou carrément démissionner et trouver un job chez auchan... Non, je ne quitterai pour rien au monde l'audiovisuel.

Merci pour vos points de vue sur la question qui peut en intéresser plus d'un je pense.

A+
    Chaboune

6. Vidébas

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Et non, Chaboune, tu es dans la fourchette de The King qui parle de brut et toi de net.
    C'est une chance inouïe que de faire un travail qu'on aime.
    Tu acquiers des connaissances qui seront valorisées quand tu changeras de job ( nul n'est prophète etc...), si tu es à un poste de touche à tout, tu auras toujours un peu plus de mal à évoluer à l'intérieur de ta boite qu'en allant vers une autre (où la réputation de ta boite te sera également valorisée).
    Tu es en train d'investir, appelle ça expérience par exemple, et tu en tireras profit surtout que tu as l'air mordu. Si en plus un talent te nait...

7. guillaume_theking

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Précisions

Voyons voir ...

Etant donné que la majorité des monteurs sont intermittents il est difficile de ramener ça à un salaire mensuel.
    Vidébas à totalement raison, d'abord faire un travail qui te plaît, ça n'a pas de prix si tu penses à tous ces pauvres gens qui bossent dans les zones industrielles parce qu'ils n'ont pas d'autres choix.
    Pour le reste, si tu es débutant, étant donné l'état du secteur audiovisuel en ce moment, personne ne te fera de cadeau, accepte et ravale ta fierté.
    Le salaire progresse de toute manière, mais pour qu'un emplyeur le fasse, il faut qu'il est une raison de te donner plus qu'à un autre. Pour être objectif, utiliser un système AVID, Lightworks ou Media 100, c'est pas sorcier ... On te paiera donc sur tes facultés à monter rapidement, d'autonomie et naturellement de montage ...
    Pour un monteur mensualisé, en général, en plus des connaissances de montage, on demandera un savoir-faire en maintenance, un connaissance des labo et machines (BSP, BSX, DB, D1 sont les plus courantes), les convertisseurs, les compresseurs, les généralités sur le signal vidéo et audio (composite, composantes analogiques, composite numérique SDI, etc ...), savoir les analyser sur Scope notamment les valeurs audio et leurs differentes echelles (Dbu, DBfs, valeurs PPM, true peak, etc.).
    Tes capacités à maîtriser l'imprévu feront monter ton salaire assez brutalement.
    Tout ceci étant très aléatoire dans la mesure où les écarts de salaires suivant les entreprises sont impressionnants.
    Je confirme, pour un débutant, entre 8000 et 10000 bruts mensuels.

8. chaboune

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    MERCI !

Eh ben oui, ça c'est une discussion fort constructive, il me semble (en tous cas pour moi ça l'est)

Pour précision, je sais que j'ai de la chance, que je suis pas mal payé, surtout en CDI, donc, je ne me plaint pas trop.

Effectivement, on est dans une période plutot tristounette ence moment, où l'on ressert les budgets, où on emploie 1 personne où 2 ou 3 seraient les bienvenues. Donc bon, on attend d'avoir l'idée, le concept du siècle, que dis-je de toute l'extence de la TV et de la vidéo "pro" passée et avenir, qui va me permettre (nous permettre) de gagner plein de sous-sous et d'être plus célèbre que Michael Jackson... non bon, je sais, je rève à "haute voix" mais, bon c'est en révant qu'on atteint ses objectifs.

A+
    Chaboune

Et longue au repaire et réussite aux repairenautes !

9. Proxikaff

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    du brut au net

dans le système français, combien ça fait en net 8000 francs??

si je prends exemple sur le système belge...

8000 ff = 48000 fb = 1200 €

système belge pour connaitre le net en partant du brut, on divise carrément par 2...

--> 600 € = 24000fb = 4000 ff

ce qui me parait très peu...

c'est un peu moins que la moyenne nationale du chomage en belgique...

pour ce prix là je me demande si c'est pas un peu de l'arnaque...

de toutes façons je suppose que le système en France est différent...c'est pas possible autrement.

merci pour vos futures explications qui m'intéressent au plus haut point, vu que je vais surement devoir aller m'installer chez vous... boire du bon pinard et manger du bon camembert

10. guillaume_theking

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    en même temps ...

Chaboune, si tu es monteur sur Media 100 (tu montes quoi au fait ? ) et qu'en plus tu es truquiste sur After Effects ... 7500 francs, ça s'appelle de l'exploitation, à moins que tu ne te serves de ta société que comme un tremplin.

11. guillaume_theking

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Proxikaff

... de 1200 à 1500 euros, ça sert à ça la monnaie unique ?

12. guillaume_theking

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Proxicaff

En France, tu retires 21% pour obtenir un salaire net.
    Et si en Belgique, vous retirez 50% ... l'arnaque, elle n'est pas de notre côté ...

13. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3 952 / -85

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    289
    En France c'est entre 20 et 26 % selon les conventions collectives et les professions. Chose qu'on nous reproche, c'est l'abattement de 20% sur le salaire pour le calcul des retenues.

Jusqu'à quand ca va durée.....:col:

A+

14. Vidébas

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Vie très bas

Les retenues c'est de l'argent mis de côté pour le salarié et à sa place, sinon il boirait tout tout de suite et en plus il s'endetterait pour du bon camembert... Et comme les cotisations à la charge de l'employeur sont encore plus importantes, entre ce que coûte le salaire et ce que touche le salarié on peux largement diviser par deux. Et quand on sait que le salarié va payer des impots et que sur ce qui reste il paiera encore 20 % de Tva... Je prendrais bien un autre verre de bon pinard, à moins qu'il reste un peu d'absolute à St Kro...
    Quand à l'abattement de 20 %, c'est déjà fini, il est strictement réservé aux industries du film, la vidéo et la télé en sont exclus !
    DV=Deux Verres ?

15. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3 952 / -85

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    289
    l'abattement de 20% existe encore pour le cinéma, mais la mise en conformité avec l'europe veut nous le supprimer.

On voit que c'est le patron qui parle, effectivement quand tu verses à l'urssaf les cotisations, tu verses la part employeur et aussi la part employé, alors oui ca fait 50%. Mais 50% du cout total, pas du brut du salarié.

J'ai plus d'absolut, mais un petit chambolle musigny...:D

A+

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous