module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Conseil de micro pour débutant

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par DKreeK, 16 Janvier 2006.

Tags:
  1. DKreeK

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Voila je commence à faire des petits films ou autre entre amis. J'ai investi dans une Sony HDR-HC1E et on a acheter et fabriqué de quoi faire nos propres éclairages. Il nous reste un problème, le son. Le son pris avec la camera n'est pas très bon. Je suis donc à la recherche de micros pour faire la prise de son (Après que le son soit enregistré sur la camera ou sur un autre support, je n'ai aucun apriori).

J'ai un peu parcouru le forum mais entre les omni ou les unni (et y a surement d'autre chose) je n'ai rien compris. Tout ce dont j'ai besoin c'est d'enregistrer les dialogues correctement. Ca pourrait se faire avec une perche ou avec le micro posé sur la table ou autre suivant la scéne.

Si je n'ai pas été assez clair ou si il faut plus de précision dites le moi.
    Merci par avance pour vos conseils.

2. Super Giorgio

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    LA THEORIE, juste un peu....

Avant de vous donner une réponse, il faudrait d'abord jeter un oeil attentif à ce site qui explique ce qu'est un micro...
    http://voyard.free.fr/textes_audio/le_microphone.htm
    Après on peut reparler de marques ou de modèles...
    Car difficile de concevoir l'utilité d'un hyper ou d'un ommi sans savoir de quoi on parle.
    ;)

3. pachou1487

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la directivité de ton micro est capitale selon l'utilité que tu veux en faire, il s'agit en gros d'une zone utile autour de ta capsule(qui varie selon l'angle d'incidence et la fréquence de l'onde), à l'intérieur de laquelle les sons seront captés le plus justement possible...le mieux serait que tu vois les schèmas de directivité, pour te rendre compte.
    Dans ton cas, pour l'enregistrement de dialogues comme tu l'entends, il te faudra un micro canon, ou hyper-cardioïde, un micro trés directif donc, davantage sensible aux sons arrivant dans l'axe de la capsule, les ondes arrivant "en phase" sur le tube situé devant la capsule s'annuleront (par opposition de phases) et seront fortement atténuées...tu pourras donc ciblé facilement une conversation entre 2 personnes.
    Ensuite tu devra trouver de quoi enregistrer, tout dépend de ton budget, surtout que les micros trés directif sont trés chers...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous