module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Conseil d'achat XM2/FX1E/Z1E/autre

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Nicolas NAVARRO, 21 Août 2005.

Tags:
  1. Nicolas NAVARRO

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Merci pour ce site vraiment très instructif et excellemment complet.

Malgré cela, étant amateur, et ne sachant pas vraiment où poster un tel message, j'aimerais vous faire part d'une grande ambiguité me concernant : je dispose d'un Canon XM2 (mini-DV donc) et j'envisage de me lancer dans le HDV, notamment avec Sony (du 1080i donc), Canon tardant à proposer ses solutions... :help: (je vais revendre ma XM2).

Mon dilemme est : en achetant une FX1E, à priori "parfaitement" adaptée à une personne comme moi (grand public):D, j'ai la sensation de "perdre" certains attributs forts intéressant de ma XM2 (chargeur extérieur : charge bcp plus rapide, coupleur pour utilisation sur secteur moyennant adaptateur ext., 2 canaux individuels pour le son, le zoom 20X, objetcif fluorite, etc.):(.

La Z1E (pro donc), beaucoup plus cher, mais aussi beaucoup plus complète et par conséquent sans doute moins adaptée à une personne comme moi rassemble, elle, tous ces attributs que j'avais sur ma mini-DV Canon. N'ayant pas forcément les moyens d'acheter aujourd'hui une Z1E je m'interroge sur le "quoi faire" à court/moyen terme.:perplexe:

Je dois avouer que la prise en main de la Z1E proposée par Hugues Lemoîne (notamment avec le comparatif FX1/Z1), super travail soit dit en passant, n'est pas faite pour arranger les choses : je ne sais vraiment plus quoi faire !:help: