module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Conseil d'achat Reflex -450€

Discussion dans 'Photo numérique' créé par Kayz, 10 Mai 2012.

Tags:
  1. Kayz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour à tous,

Bonjour à tous,
    Ma pineco a l'intention de se mettre un peu subitement à la photo (je suppose que j'ai du lui passer le virus). Elle a réuni ses chèque d'anniversaire et a un budget de plus ou moins 400€.

Elle voulait s'acheter un bridge ou un hybrid, mais je la pousse plutôt à acheter un reflex.

De mont coté, j'ai un 5DMII, j'aurais plutôt tendance à l'orienter vers Canon, et si son budget était un poil plus important, je lui conseillerais un petit 550D sans hésiter.

Du coup, je m’intéresse aux reflex "entrée de gamme" type Nikon D3100 ou Canon 1100D.

Mes questions:
    Ai-je raison de l'orienter vers un Reflex ? Je connais trop peu le monde du numérique / hybrid / compact. J'ai l'impression que faire une composition et jouer sur la profondeur de champs est un exercice périlleux avec ces petits joujous. Je me trompe ? (J'aime bien les petits hybrid de chez pana, mais je m'y connais vraiment peu dans le domaine...)

Quel reflex d'entrée de gamme ? les D3100 et 1100D sont vraiment des gadget par rapport au petit 550D ?

Enfin, quid du mode vidéo sur ses Reflex numérique d'entrée de gammes ?

Merci d'avance pour vos avis ;)

2. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    La femme d'un pote a le D3100 et même si elle s'en sert à 1% de ses capacités, cet apn ne craint pas les modeles plus onéreux, Canon Nikon Pentax etc

Bref c'est un vrai apn reflex photo ET video, si on aime le 720p25, avec le rendu habituel (bokeh, pdc).

3. Grom50

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je répond tardivement, je n'avais pas vu ce post.
    J'ai moi même un 550d et j'utilise de temps en temps le 1100d (j'anime un atelier photo dans mon lycée où j'ai fait acheté ces appareils).
    En comparaison, le 1100d tient la route en photo et même de façon très satisfaisante. Evidemment, il y a des différences avec le 550d et encore plus avec le 5d mais la prise en vue et le viseur sont agréables, toutes les fonctions photo de base sont là, la qualité d'image est au RDV... Il manque juste quelques agréments : rafale, pas de bouton pour les iso (passage par les menus), écran peu défini...
    Mais en vidéo, il n'y a pas le même enthousiasme en raison de nombreuses restrictions : seulement du 720p, pas de possibilité de réglage manuel des paramètres (ouverture et vitesse d'obturation, pour les iso, je ne sais plus), débit bien plus limité (pareil, je ne sais plus exactement combien), pas de prise pour un micro externe.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page