module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

conseil d'achat:powerbook G4 ou macbook pro

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par 1vero, 5 Mars 2006.

Tags:
  1. 1vero

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je viens de faire l'acquisition d'une HDV Sony Z1, Je souhaite faire mes montages sur mac.
    Je tournerai principalement en DVcam car pour l'instant...le HDV n'est pas trop demandé.
    Que pensez vous :
    Acheter le powerbook G4
    ou
    prendre de l'avance technologique et attendre septembre pour un macbook pro 17"

Merci pour votre aide
    véro

2. lukalafaget

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

pour faire de la video c'est mieux d'acheter un macbook pro mais pourquoi attendre septembre? par contre si tu veut utiliser des logiciels adobe mieux vaut prendre un powerbook G4.

explique un peu ce que tu veut faire. exactement quel sont tes besoins, tes moyens, les logiciels sur lesquels tu veut bosser...
    et je pourrai surement t'aider...

ciao

3. 1vero

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse.
    je souhaite monter mes reportages sur final cut. Pour l'instant c'est plutôt une façon de faire un montage rapide et parfois hors de chez moi.
    mon budget : je préfère investir et avoir une solution qui ne sera pas veillotte trop rapidement.

qu'en penses tu ?
    sais tu quand sortent les 17" macbook ? j'avais entendu parler de septembre

4. lukalafaget

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est assez simple si tu as besoin d'un ordi maintenant achete maintenant et n'attend pas que ça soit mieux, car a force d'attendre le mieux ont fini par attendre des années, par contre si ta as le temps attend le 17. pour info, tu peut bosser avec un macbook pro 15" et brancher un moniteur externe en 17 ou plus jusqu'a 23 je crois, en bureau etendu ce qui est un certain avantage pour la video.
    par contre sur les mac/intel tu ne peut bosser qu'avec final cut car c'est le seul logiciel optimisé pour cela (avid est encore en voie de devellopement et premiere... ...enfin c'est premiere quoi!).
    si tu veut investir dans une machine qui ne vieillira pas autant prendre un macbook plutot qu'un powerbook, c'est 2 fois plus rapide (a peu pres sur les applis video) et de plus les prco' intel evolue souvent mais ta machine reste au gout du jour meme apres 3/4 d'utilisation.
    et puis le powerbook n'est pas tres eloigné d'un imac en terme de puissance donc c'est quand meme une machine qui gere bien la video

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page