module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Conseil d'achat pour reportages mariages

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par bruno0704, 6 Mars 2006.

Tags:
  1. bruno0704

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je suis photographe professionnel et je couvre pas mal de mariages dans l'année.
    Suite à une demande de mes clients je voudrais ajouter une partie vidéo à mon activité.
    Je ne suis pas très expert dans le maniement des caméras , aussi il me faut une caméra avec laquelle je vais pouvoir progresser; qui puisse donc travailler en presque tout auto au début et plus manuellement au fur et à mesure.
    J'ai un budget de l'ordre de 2000 à 2500€.Quels seraient vos conseils? Le HDV est-il nécessaire dès à présent? Peut-on trouver des modèles d'occasion interressants?
    Merci de votre aide,
    Bruno

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +761 / 2 636 / -55
    Il faut éviter les produits d' occasion ..

"..Le HDV est-il nécessaire dès à présent? ..." Non surtout pour débuter car tu ne pourras pas fournir de la haute définition à tes clients de plus la puissance nécessaire des Pc pour le montage est nettement supérieure ... donc le coût .

"...il me faut une caméra avec laquelle je vais pouvoir progresser;.." il faut une caméra ultra lumineuse compte tenu des contextes très particuliers .. ( Eglise, Soirée, & nécessaire discrétion .. donc pas de "flood" .. )

Actuellement la plus lumineuse est la Sony VX2100.. ultra connu .. dans cette gamme de prix ..elle réponds à vos souhaits de maîtrise ultérieure .."tout auto" ...OUI... mais comme en Photo numérique la BDB est souvent à corriger manuellement