module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

conseil d'achat pour camescope fs 100 canon

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par francis 54, 14 Décembre 2008.

Tags:
  1. francis 54

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous
    je me suis un peu fixé sur le canon fs 100 canon avec carte sd du fait de son volume peu encombrent temps d'enregistrement avec la batterie et son objectif 45 x je ne connais rien en camescope utilisation prevu filmer pendant les vacances,je fais aussi un peu les salons type auto-moto je ne prevois pas de faire de montage video juste mettre sur ordinateur puis passer sur copie cd ;
    pourriez vous me conseiller sur ce choix si quelqu'un possede le meme appareil me dire la qualité des films reproduits sur ordi ou tele 16/9 j'attend vos conseils et je suis ouvert a toutes propositions
    merci
    ps:je ne sais pas si je suis dans le bon post pour ma question et je precise je suis debutant

2. AlainM

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'en ai eu un en main que j'ai retourné pour prendre un DV. Il est très bien à condition de regarder ses vidéos sur un écran cathodique. Sur un écran HD ou même sur un ordi, c'est pourri!
    Pourtant il est très pratique, petit et léger et sa petite batterie dure longtemps du fait d'une absence de mécanique.
    Les fichiers issu de la carte sd sont en .mod et doivent être renommés en mpg.
    Ce qui pose problème c'est la qualité de l'encodage en temps réel, un peu normal vu le prix.

3. francis 54

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta reponse
    dans ce cas pour moi est il preferable de m'orienter vers un dv mais d"apres ce que je lis un peu a droite et a gauche qu'il arrive en fin de carriere ou plutot a long terme vers un disque dur HDou autre ???
    autre question plutot sony ou canon ou autre ??

4. AlainM

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le DV n'est pas mort et on n'achète plus un camescope pour en faire 20 ans! Donc je me suis dit qu'en attendant d'avoir un HD autant prendre un DV simple et que je trouverai bien des cassettes encore 5 ans.
    J'ai choisi le Sony DCR-HC 62 chez pixmania il est à 250€ je crois, mais j'attends qu'on me rembourse l'autre pour le prendre.
    Les modèles à disque dur enregistrent dans le même format que sur carte mémoire, j'ai visualisé 2 autres vidéos de camescopes JVC à disque dur, c'est pareil.
    L'inconvénient des Canon à bande c'est le bruit du moteur, j'ai un MV600i qui me lâche, la tête d'enregistrement s'encrassant toutes les 10mn. A ce propos je te conseil d'acheter des cassettes DV de la même marque et de ne plus changer de marque et d'éviter de trop les réutiliser, c'est ce que j'ai lu en parcourant le forum du repaire.
    Et pour revenir au bruit du moteur de chez Canon, je suis obligé de mettre un filtre avec mon logiciel de montage pour atténuer son bruit.

5. francis 54

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avec un peut de retard cause de temps je te remercie pour tes conseil et renseignements merci et a bientot

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page