module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conseil d'achat : Hauppauge WinTV PVR ou Pinnacle DC10 + ?

Discussion dans 'Lumière - éclairage' créé par Resiliator, 26 Mars 2003.

1. Resiliator

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Salut à tous,
    je veux me lancer dans l'acquisition vidéo de mes vieilles VHS et des émissions de télé pour les transformer en Divx uniquement.

Pour cela, 2 cartes ont retenues mon attention :
    - la WINTV PVR de chez HAUPPAUGE qui encode en MPEG2 en hardware.
    - la Pinnacle DC10 + qui doit pouvoir encoder en avi directement je suppose.

On m'a prêté une PVR récemment. Super produit qui encode bien mais il faut réencoder en avi derrière donc double boulot.

La pinnacle à l'air de merdé pas mal selon ce que j'ai pu en lire sur le forum.

Voilà ma config : AMD Athlon XP1900+, 512 Mo de SDRAM, disque dur dédié Seagate Barracuda 40 Go ATA100 7200 trs.

Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur la carte qui répondrait le mieux à mes besoins ?

Sachant que je ne veux faire que du divx avec la plus belle qualité possible.
    La PVR encode en 4, 6, 8 et 12 Mb/s et l'autre 6 maxi apparemment.

J'attends vos conseils, merci pour tout.

2. JMi

JMi
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Avec la WinTV, tu peux encoder directement en divX (en capturant avec VirtualDub, par exemple). Personnellement, je ne suis pas vraiment satisfait de la qualité de capture de cette carte:
    - en MPEG 1 et 2, que ce soit à partir du tuner TV ou de la prise S-vidéo,
    - en MJPEG, à partir de la prise S-vidéo (cf mon sujet dans ce forum : http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=21905).
    Seule la capture MJPEG à partir du tuner TV me parrait acceptable.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous