module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conseil d'achat en Panasonic et Sony

Discussion dans 'Panasonic' créé par elric1427, 17 Novembre 2004.

1. elric1427

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

J'ai consulté pas mal d'articles, je me suis renseigné et j'ai vu les 2 appareils ci-dessous qui m'intéressent. Malheureusement, je n'ai pas pu faire des tests réels ni vu de comparatif d'images.

Je suis intéressé par (selon le prix que je me suis fixé):
    1) Panasonic NV-GS200
    2) Sony DCR PC330E

Je recherche:
    1) la qualité d'image au niveau détail
    2) la fidélité des couleurs

Je possède actuellement un Sony TRV22 dont les fonctionnalités me conviennent très bien, je n'ai pas besoin d'avoir un contrôle manuel total ou autres fontions/gadget, par contre la qualité d'image de mon camescope ne me satisfait pas.

Alors si quelqu'un pouvait m'aider ou conseiller afin de faire un choix entre ces 2 appareils ce serait sympa.

Merci et bonne journée !

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Le TRV-22 est, ou plutôt était, un caméscope de gamme "entrée DV" de performances assez bonnes en sensibilité et zoom d'angle assez large… donné pour 500pts/ligne son image a la définition basique du DV…

En changeant de caméscope, il ne faut pas exagérer l'amélioration de la définition (ça peut voisiner 10% pour les deux que tu as préselectionnés) - ça ne sera pas très évident pour les "détails" lointains, mais améliorera le rendu de sujets "proches" …

je n'ai personnellement, pas plus que toi, testé le PC330E (maintenant 350E) ni le GS200.
    Ce que je pense en savoir, c'est qu'en sensibilité ou en "grand-angle" ils souffrent du déficit maintenant généralisé.
    Le Sony, tu en as l'expérience, est à "écran tactile", pas le Panasonic… Le "gros" monoCCD, 3.3Mpixels, du Sony est là pour la bivalence photo et… une facture de 16:9.
    Le Panasonic n'aurait pas cette possibilité (16:9), le GS200 réussit (?) cependant ses photos gràce à ses trois capteurs (800kP)… Et le rendu en couleurs devrait être plus fidèle gràce toujours au triCCD…

3. elric1427

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, merci de cet avis, je pense également que le tri-ccd répondra mieux à mon attente.

J'ai également vu des tests avec le Panasonic GS-400 qui est ce que je souhaite en terme de qualité d'image mais pas en terme de taille et prix, c'est pas le cas..

Bonne journée !

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous