module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conseil d'achat (carte + logiciel)

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par pineauman, 30 Janvier 2002.

Tags:
  1. pineauman

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    à plusieurs on souhaiterais monter un site avec beaucoup de petites videos... Bon pour le site, ça va pas de probleme, mais pour la video..
    On va donc avoir des cassettes VHS, avec les séquences déjà montées (durée entre 15 et 40 s). Le but du jeu est de les transformer en petites vidéo (1 à 2Mo par vidéo) au format rm, avi ou mpeg. Disposant d'un pc et d'un magnétoscope, je voudrais savoir quelle carte d'acquisition je dois prendre, et quel logiciel utilisé.
    Est-ce que la Pinnacle Systems Studio DC10 Plus est un bon choix ? est-ce que ça me suffirait ? d'autres solutions à proposer peut-etre ?
    Merci de vos réponses. :)

2. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dur dur...

Ta question est beaucoup trop vague pour pouvoir etre traitee efficacement sur un forum ... ou alors tu vas recevoir des reponses tres vagues egalement.

Pourrais-tu donc commencer stp par lire les differents articles et tutoriaux que tu peux trouver en cliquant sur les gros boutons bleus, en haut de la page, "MONTAGE" et "VCD SCVD DVD - LE NET" plus particulierement, puis respectivement sur les boutons juste en dessous qui apparaitrons alors.

Tu devrais alors en savoir beaucoup plus sur le sujet, et revenir ici pour des questions plus ciblees.

Merci,
    Dan

3. pineauman

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excuse moi, mais je trouve ms question assez ciblé pourtant : est qu'un carte dc 10 + suffit pour relier un pc à un magnétoscope, et acquérir des séquences d'environ 30s, puis de les enregister en .rm, ou .avi, ou .mpg....

4. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord.

Alors la reponse a cette question en particulier est tres clairement "oui".

Mais il y avait d'autres question ;) auquelles je ne saurais repondre...

Dan

5. pineauman

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ahhhhhhh, merci...
    Si tu veux, j'ai cherché sur pas mal de site, y compris le repaire et celui de big olive, mais aucun ne fait clairement mention de l'usage de la dc10 comme je compte le faire. On parle de monter des vcd, des avi de 2Go, etc...
    Donc merci

6. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Note bien que tu peux tout simplement aller sur le site de Pinnacle et regarder les caracteristiques de cette carte.

Certes ils parlent de camescopes et non de magnetoscopes, mais finalement, la seule difference entre les 2 c'est que le camescope est un magnetoscope qui integre une camera devenant tout a fait inutile une fois le film tourne... ;)

Bonne chance (parce que c'est maintenant que tes vrais ennuis vont commencer) ! :lol:

Dan

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page