module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Conseil configuration gamer/audiovisuelle)

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par Zarkiel, 27 Décembre 2013.

1. Zarkiel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à toutes et à tous.

Je suis actuellement à la recherche d'une config pour assurer mes editings, color grading et export dans le cadre de mon BTS Audiovisuel. Mais voilà, je suis aussi un petit geek, un gamer, qui aime passer du temps devant les jeux vidéos.

Je vous sollicite donc afin que vous apportiez vos commentaires sur la config que je m'étais faite. A garder à l'esprit que je ne suis pas plein aux as et que je ne cherche pas une station de montage professionnelle. Et j'ai un budget de 900€ environ.

Voici la config:

Boitier: Corsair Carbide 300R (CC-9011014-WW) : achat / vente Boîtier PC sur ldlc.com
    Alim: Akasa Venom Power 550 (AK-PA055AM01) : achat / vente Alimentation PC sur ldlc.com
    Processeur: AMD FX 8350 Black Edition (4.0 GHz) (FD8350FRHKBOX) : achat / vente Processeur sur ldlc.com
    Carte Graphique: Sapphire HD 7950 With Boost 3 GB (11196-19) (11196-19-20G) : achat / vente Carte graphique sur ldlc.com
    Carte Mère: Gigabyte GA-970A-DS3P (GA-970A-DS3P) : achat / vente Carte mère sur ldlc.com
    RAM: G.Skill Sniper 8 Go (2x 4Go) DDR3 2133 MHz CL11 (F3-17000CL11D-8GBSR) : achat / vente Mémoire PC sur ldlc.com
    Carte Son: ASUS Xonar DSX (XONAR DSX) : achat / vente Carte son interne sur ldlc.com
    Lecteur/Graveur: Samsung SH-224DB/BEBE (224DB/BEBE) : achat / vente Lecteur graveur sur ldlc.com
    Ventilo processeur: Cooler Master Hyper 212 Evo (RR-212E-16PK-R1) : achat / vente Ventilateur processeur sur ldlc.com

A vos commentaires, et merci d'avance !:good:

2. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    " à la recherche d'une config pour assurer mes editings, color grading et export "

Avec quels logiciels et versions ?
    Certains logiciels utilisent l'accélération fournie par les cartes graphiques, donc le choix de celles ci est très lié au logiciel utilisé;
    Cuda = Nvidia
    OpenCL = AMD

Pourquoi rajouter une carte son :
    la carte mère intègre déja un chipset son Realtek ALC887 fort correct.

Olivier

3. mathmale

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Evite les CG AMD pour le montage ou autres. Adobe supportera beaucoup mieux le système CUDA !

4. guy desbois

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    un I 5, n'est ce pas trop juste pour de l' avchd ?

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous