module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conseil Config pour montage ??

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Stab67, 7 Janvier 2003.

Tags:
  1. Stab67

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous :)

Voila, j'ai besoin de vos conseil sur l'achat d'une nouvelle config, avec laquelle je pourrai faire du montage sans problème...

Ci-dessous les principaux composants que j'ai sélectionnés pour le moment...

- Processeur Intel - Pentium 4 - 2,4B
    - Carte mère Asus - P4G8X-Deluxe
    - Mémoire Samsung - DDR 256 Mo PC2700 (x2)
    - Carte Graphique Gigabyte - Maya II Radeon 9700
    - IBM - Deskstar 120 GXP - 80GO
    - Lecteur DVD/Graveur de DVD Sony DRU-500A

Qu'en pensez-Vous ?
    La mémoire suffira ?
    Disque du IBM bien, assez rapide pour éviter les saccades à l'acquisition sous vegas ? (car actuellement avec un ibm 80go 120xgp, t-birb 1.4, et 512sdram, quand je trasnfert mon montage sur dv j'ai des séquences qui rames, idem sur le pc et à l'acquisition...)
    Quel écran TFt me conseillez vous pour faire du montage (et jeux) ?

Par avance merci :)

Joël

2. PULSAR

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

A mon avis :
    Ta config est Ok mais il te faut prévoir un deuxième disque dur.
    Un "petit" de 20 ou 30 Go pour mettre le système et les applications et ton 80 Go dédié à la vidéo.
    Pour ce qui est des écrans TFT, c'est parfait pour la vidéo (17" c'est le top) mais ça risque de coincer au niveau des jeux (taux de rafraichissement un peu faible empêchant une bonne fluidité des jeux d'action).
    Personnellement, je possède un TFT 17" mais je ne fais pas de jeu sur mon PC, que de la vidéo ...
    Normalement, ton P4 avec de la DDR en double canal, ça devrait donner d'excellentes performances et finalement, un P4 2,4Ghz ce n'est pas énormément plus cher qu'un XP2400+ et ça chauffe moins ... :) :)
    A+

3. Stab67

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, oui je pense que je vais me prendre un 2e disque.
    Sinon, tu possède quel modèle TFT 17' ? En est tu content ?

4. PULSAR

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est un TFT de marque FORMAC (je n'ai pas le modèle en tête) et j'en suis très satisfait à tous les niveaux. Mais je le répète, je ne fais pas de jeux sur mon PC.
    PS:
    Le deuxième disque dur pour la vidéo, c'est quasiment impératif
    A+

5. pitheas

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    Je vois que tu as choisi une Asus avec le chipset NForce2.
    C'est bien mais attention aux surprise!
    J'ai moi-même une telle carte et le gros problème est que le chipset est trop récent et qu'il est très capricieux.
    Je n'ai pas pu installet ni W98SE ni XP.
    Heureusement j'avais une version de Millenium qui a fonctionné.
    Tu devras sans doute désactiver pas mal de port(USB2, Les USB1 en sus et surtout le serial ata pour disque dur autrement, tu auras le feu.
    Tu veras aussi que le son est difficile à gérer, c'est une usine à gaz pour rien.
    Bref, aujourd'hui si je devais faire un choix plus judicieux, j'oppterai pour une KT4 Ultra pro qui coute moins et qui est au point aujourd'hui.
    Il faudra encore attendre pour que le chipset NForce2 soit réellement exploitable.
    Note que certains en sont enchantés et que beaucoup d'autres n'ont même pas de son et que leur version de windows ne fonctionne plus.

6. Stab67

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut pitheas,

Enfaite le chipset est un Intel, c le tout dernier qui fait également dual-DDR et Agp 8x

Elle semble pas mal...

7. pitheas

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dans ce cas je ne le connais.
    Cette Asus, qui s'appelle A7N8X pour socket A, est performante surtout avec son chipset NForce 2 de NVidia couplé avec un athlon XP.
    C'est très supèrieur à ce que peut proposer Intel avec ses Pentium un peu lent et surtout hors de prix.
    J'ai acheté chez BANOUMA sur le net, Une Asus A7N8X + Athlon XP 2000+(1,7ghz = P4 2ghz) + 256 M DDR 333Mhz pour 380€.
    Intel ne peut s'approcher seulement du rapport performance/prix.
    Fais ton choix, et de toute façon tu ceras que ça sera OK!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page