module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Conseil config de doc en 550D

Discussion in 'Archives moteurs' started by Samouslurp, Mar 4, 2011.

Tags:
  1. Samouslurp

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour à tous !

Voici ma config actuelle :
    - 550D ( EF-S 18-200 canon et le 50mm 2.8)
    - H2 Zoom
    - Trépied Vanguard photo/video
    - Macbook pro

Voici venu d'investir dans une config "docu", qui permet le tournage en solo, au mieux transportable dans un sac à dos pour quelques semaines (c'est-à-dire éviter de prendre mon macbook..).

1) Le macbook dans le sac. Si j'ai bien compris j'ai le choix entre :
    - Acheter des cartes 16go et, soit un ePC tout mini, soit un Nexto qui me permet de décharger. J'ai toujours travailler avec nos vieilles cassettes DV donc je dois dire que je pose des questions à propos de la copie de sécurité, un deuxième disque, copie sur cassettes, pont internet avec un réseau à la maison... des expériences ?
    - Me balader avec mon macbook partout où je vais car je ne préfère pas le laisser dans l'auberge Péruvienne ou Napolitaine..

2) Le son. Sachant que le H2 est susceptible de s'upgrader en H4 si besoin est..
    - Un micro-cravate omni : un conseil ? Sans-fil me semble tellement plus pratique.. naif ?
    - Un cardio : Videomic Pro, MK40, Rode NTG, Audio-Technica AT897 ? ...
    ... directement sur le canon, ce n'est pas la meillieure solution à ce que j'ai compris. Faiblesse de la connection en mini-jack, pas de contrôle du volume, souffle.. des expériences avec le H2 ou le H4 fixé au Canon ou en ceinture ?

3) Le LCD et le soleil..
    Les viseurs à 300euros me semblent un peu excessif, des retours sur le LoupeMaster à 50euros aperçu sur le forum ?

Sinon les accessoires nécessaire : l'épaulière, la poignée ou le follow-focus en doc ?

Voici les premiers questions en bazar, d'autres suivront.. en attendant vos réponses, conseils..
    Samouslurp, heureux de retrouver le repaire :)
    Bonne soirée!

2. Samouslurp

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Up :)

Update : je suis en train de regarder les netbook, si quelqu'un se balade en config netbook + 550D (photo/video) et qu'il souhaite me faire part de ses expériences..

Sam

3. homero

So
    Appréciations:
    +1,160 / 6,243 / -20

Trophy Points:
    16,500
    Tu veux dire que tu peux disposer éventuellement d'un H4 ?

Non c'est très pratique, les Sennheiser EW100G3 et Sony UWP-V6 sont très corrects, il faut juste soigner l'installation sur le "client" !

Pour du reportage, mic sur Canon, c'est la solution la plus pratique.
    Le 550D + Magic Lantern augmente énormément les possibilités audio de cet appareil : bargraph dans le viseur, niveau manuel et même écoute externe paraît il !

Autant le Zoom H2 donne de bons résultats avec ses micros intégrés, autant les entrées externes manquent de patate, il leur faudra des micros avec un fort niveau de sortie (genre ME66). Le H4 (c'est l'ancien ou le N ?) est mieux loti et il dispose de XLR alimentées.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page