module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

conseil choix logiciel montage

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par zorya, 4 Mars 2004.

Tags:
  1. zorya

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je suis à la recherche d'un logiciel de montage. (Je n'ai pas de config informatique, je dois aussi racheter un ordi, mais cela fera l'objet d'un deuxième message parce que je suis loin d'être au point).

J'ai déjà utilisé Final Cut et Avid Media composer, mais ce sont certainement des produits trop sophistiqués pour ce que j'ai à faire. En revanche, j'aime bien le principe des deux fenêtres pour l'image et de la timeline. Je n'ai PAS besoin d'un produit broadcast en fin de course, c'est juste pour des montages destinés à être visionnés sur des ordis ou des lecteurs DVD de salon. Disons que c'est du semi-pro.

J'ai besoin d'un bidule qui me permette essentiellement :
    - d'acquérir des extraits vidéo à partir de sources diverses et variées, analogiques et numériques (sources : DVD, Umatic, VHSet éventuellement DV)

- de monter ces extraits pour en faire des clips de 30 secondes à 4 ou 5 minutes

- de pouvoir faire quelques effets (zoomer dans l'image, mettre des bandeaux noirs, des titres, insérer de la typo, modifier un peu les couleurs et la lumière, inverser l'image, créer des fondus)

- de coucher du son sur tout ça

- de graver le tout sur DVD (mais peut-être vaut-il mieux un deux logiciels qui fonctionnent qu'un seul qui plante, non ?)

Si, en plus, le logiciel en question me permet de monter mes films réalisés en DV, il sera parfait.

Merci de vos conseils.

2. Guybrush

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne suis pas un expert dans le domaine, mais un Studio 9 semble répondre à tes attentes. En plus il ne coute que 99euros.
    Si tu as besoin de plusieurs pistes vidéos (pour de l'incrustation), tu peux jeter un oeil a Let's Edit de Canopus (150euros)...

3. zorya

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    budget autour de 150 €

Mais si c'est moins cher, c'est tant mieux

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pas trop cher non plus, Let's Edit de Canopus.

Bob

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page