module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Conseil choix caméra complète

Discussion dans 'Caméra APN video reportage - news' créé par Pumppull, 12 Juillet 2013.

1. Pumppull

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour;

Je suis un vidéaste amateur et je tourne de plus en plus (environ tout les deux week-end). Je fais vraiment un peu de tout (clip, concert, fictions, sport ...) et je commence à être un peu limité avec mon canon 550d, surtout au niveau de l’ergonomie...

Acheter une crosse épaule avec follow focus, ainsi qu'un micro externe comme zoom H4 et tout les accessoires similaires me coûterait au final vraiment plus chère que le canon 550D.

Je me demande si il n'est pas plus judicieux d'utiliser une caméra canon XL1s (ou similaire, si vous en avez à conseiller) qui m'a l'air plus complète d'origine, bien qu'un peu moins récente ?

Merci

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 107 / -20
    En tous cas, oubliez la XL1s qui est totalement "has been" ... Comme vous semblez attaché à Canon, regardez du côté de la XA25. Canon XA25 - Caméscopes professionnels - Canon France . Il y a actuellement une discussion sur le Repaire concernant cette caméra. http://www.repaire.net/forums/camescopes-canon/253737-canon-xa25-and-xa20.html/post1970140278

Le Zoom H4 n'est pas un micro mais un enregistreur audio ... il possède toutefois deux micros intégrés.

3. Pumppull

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Excusez ma faute de langage, c'est vrai que ce n'est pas un micro.

Je ne suis pas particulièrement attaché à Canon, c'est une coïncidence disons, si j'ai cité ces deux modèles chez la même marque.

Excellente remarque que cette caméra !
    Cependant, mon budget est malheureusement restreint à 1200 euros (je peux acheter d'occasion sans problèmes) pour micro + caméra (+ système ergonomique type épaulière si nécessaire).
    Cette caméra ne semble pas avoir particulièrement besoin dans l'urgence d'une épaulière mais dépasse lourdement mon budget.

Si vous avez d'autres suggestion, je suis de tout ouie

Merci

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 107 / -20
    Vous avez sur le Repaire cette discussion qui vous aidera peut-être : http://www.repaire.net/forums/hd-hdv-avchd-etc/255585-choix-camescope-2.html . Dans les occases de caméras d'épaule à 1200 €, on ne trouve pour l'instant que des modèles à cassette comme des JVC HD-GY100/101/110, mais si c'est mieux que la XL1s, à mon avis, pour le rapport qualité-prix, visez plutôt les deux premières en neuf.

5. Pumppull

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    D'accord; merci du conseil.

En terme de qualité d'image; aurais je une moins bonne qualité en théorie ?

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 107 / -20
    D'après les utilisateurs, la qualité des petites est exceptionnelle ... il ne reste aux vieilles que l'ergonomie (pour ceux qui travaillent en manuel), les possibilités en audio.

7. dworkin

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 19 / -0
    Il y a la NEX-EA50EH qui devrait correspondre à peu près (avec des XLR, un autofocus ect mais en conservant l'idée du grand capteur et des optiques interchangables)
    Mais en moyenne, on obtient souvent un meilleur résultat en faisant le focus à la main avec un follow focus et en utilisant un enregistreur externe avec un micro perche et quelqu'un qui gère le son qu'en comptant sur les automatismes de la camera.
    Donc tout dépend de ce que tu veux faire :-)

8. Pumppull

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Homero => Je me suis renseigné; malheureusement, les deux caméra que tu cite ne sont pas des cameras d'épaule.

Dworkin > Cette caméra semble super mais dépasse très très lourdement mon budget :/ C'est plus du double

9. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 107 / -20
    Les JVC GY-HD100/101/110 si, ce sont des caméras d'épaule mais je disais que les performances des petites (sous-entendu que j'aurais dû préciser ...) éclipsaient celles de ces modèles d'épaule anciens en finesse d'image.

10. Pumppull

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Zut ...

Existe il des "coques" ou similaire où l'on peut mettre une petite avec la carrure d'une grosse ? Je tiens vraiment à la stabilité et les crosses ne m'inspire pas vraiment

11. ROLLAND

So

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    "coques" ou similaire où l'on peut mettre une petite avec la carrure d'une grosse"

Tu pourrais la "Blimper" ...;-)

12. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +757 / 2 626 / -53
    1) Noôôoooon :mdr: !!!!! :help:
    Les constructeurs l'ont fait ..plusieurs références existent de petites noyées dans de grosses caisses en plastique ...
    au bonheur du "Gogo" :sad:

2) Des petites Sony CX740 ou plus récente PJ780 procurent des images considérablement plus stables que les "vieilles" caméras d'épaule.
    Sans oublier d'excellentes images, sensibilité et GA sont au rendez vous ..que demande le petit peuple ( pas la frime :rolleyes:)
    Et .... elles tiennent dans le budget :good:

Bertrand :jap:

13. Pumppull

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'aurais toujours le soucis de tenir la caméra avec mes en l'air pendant .. longtemps; malheureusement.

Je vais devoir absolument investir dans une crosse qui risque de m'encombrer.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous