module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Conseil choix caméra complète

Discussion dans 'Caméra APN video reportage - news' créé par Pumppull, 12 Juillet 2013.

1. Pumppull

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour;

Je suis un vidéaste amateur et je tourne de plus en plus (environ tout les deux week-end). Je fais vraiment un peu de tout (clip, concert, fictions, sport ...) et je commence à être un peu limité avec mon canon 550d, surtout au niveau de l’ergonomie...

Acheter une crosse épaule avec follow focus, ainsi qu'un micro externe comme zoom H4 et tout les accessoires similaires me coûterait au final vraiment plus chère que le canon 550D.

Je me demande si il n'est pas plus judicieux d'utiliser une caméra canon XL1s (ou similaire, si vous en avez à conseiller) qui m'a l'air plus complète d'origine, bien qu'un peu moins récente ?

Merci

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 107 / -20
    En tous cas, oubliez la XL1s qui est totalement "has been" ... Comme vous semblez attaché à Canon, regardez du côté de la XA25. Canon XA25 - Caméscopes professionnels - Canon France . Il y a actuellement une discussion sur le Repaire concernant cette caméra. http://www.repaire.net/forums/camescopes-canon/253737-canon-xa25-and-xa20.html/post1970140278

Le Zoom H4 n'est pas un micro mais un enregistreur audio ... il possède toutefois deux micros intégrés.

3. Pumppull

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Excusez ma faute de langage, c'est vrai que ce n'est pas un micro.

Je ne suis pas particulièrement attaché à Canon, c'est une coïncidence disons, si j'ai cité ces deux modèles chez la même marque.

Excellente remarque que cette caméra !