module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Conseil carte PC DV , cohabitation Matrox RR

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by emilloz, Dec 17, 2002.

Tags:
  1. emilloz

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai un PC avec Win98se.
    Dessus il y a une carte avec une "Matrox Millenium 2 Rainbow Runner" (ouf!! long.) carte d'acquisition in/out analogique, ma camera analogique venant de claquer, j'ai commandé un Sony TVR 16.
    j'aimerai récupérer les fichiers de la caméra MiniDV sur l'ordinateur, pour cela j'ai le choix entre une carte à 40 euro Firewire (bien suffisante je pense) ou une carte plus évolué , genre pinnacle studioDV ou autres, mais je ne sais pas comment va réagir le systeme en presence de 2 cartes d'acquisition (cas de la pinnacle). devrait pas y avoir de pépin , mais qu'el qu'un est dans ce cas ?

Je ne sais pas ce qu'apporte la studio DV , apparement rien à part le firewire IEEE 1394. j'ai l'impression de me faire pigeonner si j'achetes cette carte, la difference c'est juste le prix du soft, qui a mon avis est surestimé.

sur le site de Pinnacle, je ne sais pas ce qui se cache derrière le terme "Carte PCI Studio DV" ...?

Merci de vos précissions, conseil, et témoignage sur cohabitation MMRR et IEEE1394 ou Pinnacle ou autres.

Eric

2. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La carte studio DV est une carte IEEE1394 OHCI standard (que pinnacle fait surement fabriquer a Taiwan comme les autres ;) ).

Le logiciel Studio vaut ce qu'il faut (ils ont du enfin finir de le debugger depuis 3 ans - parce qu'au debut c'etait carrement inutilisable en exagerant a peine), mais n'arrive pas a la cheville de produits comme Premiere par exemple.

Mais si tu dois acheter une carte basique et Premiere, ca va te couter beaucoup plus cher que l'ensemble Studio DV.

Tout depend aussi de ce que tu veux faire, Premiere (toujours par exemple) etant beaucoup plus complet mais aussi beaucoup plus complexe a maitriser que Studio...

Pour la cohabitation, je laisse a d'autre la parole ... enfin le clavier ;)

Dan

Loading...

Dernières occasions

Share This Page