module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conseil camescope miniDV

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par kent2004, 12 Novembre 2007.

Tags:
  1. kent2004

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

pour mon annif j'aimerais me faire plaisir et m'acheter une caméra en miniDV.

J'ai environ 3-400€ (plus 300 que 400 ^^) et je sais que je n'aurais pas une qualité extraordinaire.

Ce que je veux, c'est avoir une bonne qualité pour un prix minimal.

Je dois acheter en magasin (pas par Internet) et j'ai vu une annonce plutot pas mal.

Qu'en pensez vous :
    JVC GR-D760 Caméscope chez Vanden Borre

Il n'y a que 1 CCD, est ce que c'est vraiment "grave" ? vais-je vraiment ressentir un manque a mon camescope ?

Mon père a une vielle sony DCR-TRV110E et la qualité me conviens, est ce que avec la JVC la qualité sera plus ou moins equivalente ?

Merci :-)

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Actuellement en fin de série, un D8 TRV270E se vend entre 250 et 300 €.
    Il aurait même l'avantage d'être compatible avec le TRV110E (bandes 8 mm au format D8) tout en délivrant un signal vidéo DV comme le TRV110E. :)

3. kent2004

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est du HI8 ca ?
    Moi je veux absolument en miniDV, des petite K7. Je veux une camera petite.

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Non, c'est du D8, la version DV sur cassettes 8 mm, c'est du numérique. La fiabilité des enregistrements est bien supérieure à celle du DV. :)

5. zenric

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Oui, mais le prix du support (Hi8) qui tend à disparaitre n'est pas très interessant.Achète une dv.Que comptes tu faire avec ? Te faut il des réglages manuels?

6. kent2004

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, je veux une miniDV, pas autre chose.

NOn, je ne suis pas un pro donc je n'ai pas besoin de devoir faire bcp de réglages manuel.

Mon but est de filmer en soiré ou en vacances entre potes. Je n'ai pas besoin d'une qualité extrordinaire, juste quelque chose de correcte (utilité de 3CCD ?)

Je veux aussi faire des photo avec, donc une carte SD.
    Je veux une connection USB (firewire) car je vais faire quelques montages par moment et je vais surtout sauver mes film sur DVD.

7. zenric

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Perso, je me suis acheté une pana gs-400, 3 ccd, d'occaze, je ne le regrette pas, elle a des entrées et sorties analogique-numérique, le prix par contre, 600€, je l'ai eu par le biais de price minister, dans une boutique genre cash converter, négociable.
    Regarde les tests sur ce site: MAGAZINEVIDEO.COM : le webmag de la vidéo numérique
    C'est fait par des journalistes de caméra vidéo et multimédia (un must!)
    Et va sur price minister ou ebay.

8. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    kent,
    je suppose que le camescope que tu te proposes d'acheter te satifera...
    Mais une cassette DV, ça coute vraiment pas cher, moins cher qu'un DVD...
    Et surtout, C'EST FIABLE. Il faut savoir que le stockage sur DVD est tres aleatoire. Il y a de fortes chances que tu commences a ne plus pouvoir lire tes DVD dans quelques mois, et c'est une quasi certitude que tes videos seront perdues dans 5 ans...
    Donc, monte...mais n'oublie pas de garder tes cassettes. Je ne sais pas si ce cam a le DVin (probablement pas, malheureusement) mais s'il l'a, sauvegarde tes montages sur cassette.
    Si t'as pas 3 CCD, t'en fais pas pour ça...l'image sera probablement un peu moins bonne, surtoutr en basse lumière. Mais pour des souvenirs entre potes, c'est bien suffisant...
    Pour les photos, t'attend pas a des merveilles...c'est un camescope, pas un appareil photo!
    Ne confond pas USB et Firewire. Pour transferer la video, c'est bien du Firewire qu'il te faut. Assure toi que ton ordi a une entrée de ce type. Sinon achete une carte Firewire a prix minimun (une poignée d'euros..) ça fera l'affaire.

Bons films et bonnes soirées entre potes

:jap: :jap: :jap:

9. cerelog

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Un camescope mini DV est ideal et la qualité est meilleure que sur un camescope à disque dur.
    je vous conseille celui ci :
    caméscope VP-D371W de nchez SAMSUNG pour 165 euros !
    tout à fait suffisant et abordable.
    Je l'ai offert l'an dernier et il coutait 220 euros.
    il existe des magasins pixmania sur paris en particulier.

le camescope est petit et facile d'utilisation.

Samsung VP-D371W acheter comparer prix discount promotion

pour les mini cassettes, je vous recommande les sony prenium chez carrefour ( emballage orange )

Bon tournage :-)

cerelog

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page