module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

conseil cam HD

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par gts62, 28 Décembre 2004.

Tags:
  1. gts62

Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    bonjour
    Un de mes amis veut créé son entreprise de prod , et voudrait s équipé de can HD , mais il ne sait pas trop quel cam prendre , il veut faire des repportages , filme des mariages des communion (enfin des truc féstifs) , diverse rencomtre , et surtout présenté ses productions dans les festivales , sur video projecteur . Je lui est fait tout son matos informatique , mais niveau cam , a part mon hi8 EX2 , je connait pas grand chose en cam , alor si kelk1 a des infos ou des conseils je pense que cela peut l aidé dans son project.:D
    merci
    a+gts62:cool:

2. FullFrame

Appréciations:
    +3 / 12 / -0

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Salut,

Il y a eu deja pas mal de posts a ce sujet sur le repaire.
    La meilleure serait la Sony HDWF900, la moins chere serait la petite derniere de Sony, la HDW-730, mais on parle tout de meme de 40'000 euro...

Mais du HD pour filmer du mariage, c'est plutot mettre la barre un peu haut, non ? Et pour diffuser sur quoi ?
    Est-ce que tous ses futurs maries sont deja pourvu d'un plasma HD ou d'un projo HD ?

Patrick

3. gts62

Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    salut
    je me douté un peu de la reponce :o ,je lui é déja dit ,mais il a insisté pour que je la pose , sinon vers quoi devrait il se tourné , vers une cam mun , mais la quelle ?? :perplexe:
    il peu mettre 4000 a 5000 euro pour la cam
    apre , il se débrouille comme il veut , moi j ai posé sa question.
    a+ gts62 :non:

4. nono44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    alors qu'il reste dans du numérique non HD : donc du DV/DVCAM

pour 4/5000 euros : un PD170 avec ses accessoires et surtout un bon pied

et là ton pote verras qu'avoir 5000 euros c'est pas suffisant pour commencer dans le métier même pour des mariages et des communions.

je serais curieux du prix mis dans la station PC de montage.........

bref, bidouilles et astuces......

donc HS dans ce forum.

comme d'hab............:non: :col:

5. giroudf

So
    Appréciations:
    +841 / 3 748 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    a ce prix (5000 euros) , il peut avoir un PC tout simple pour monter sa video et une came de bonne qualite (VX2100 pas HDV) ou la HDV sony.
    mais bon c'est pas dans ce forum qu'il faut parler de ce matos.

6. nono44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    en gros tu décris ce qu' une petite assoc' ou un club de quartier pourrait s'équiper pour faire de la vidéo amateure et simpliste.

dans une optique de vidéo "vendable" on peut estimer à :

-2000 /3000 euros pour une station PC + soft de montage correct "entrée de gamme"
    -4000 euros pour un pd170 ou XL1s
    -2000/4000 euros pour un petit magnéto DV pour ressortir ses produits et éviter d'utiliser son camescope et ne pas le tuer prématurément (ex : br-dv3000 ou dsr-11)
    -2000 euros pour pied+accessoires

bref, au minimum entre 8000 à 11000 euros minimum pour faire de la petite vidéo d'entreprise

très vite on franchira la cap de la caméra d'épaule pour la grosseur du CCD et de l'optique de meilleur qualité, réglages image et son plus fin et un pied plus robuste...et là c'est mini 15000 à 20000 euros.

bref, les demandes "fantaisistes" à 4000 euros sont acceptables pour des projets amateurs ou associatif à but non commercial et non lucratif : en bref, pour s'amuser ou juste garder trace de moment unique. Quand on attaque un marché et que l'on désire vendre ses réalisations il faut savoir sur quoi on va bosser et comment on va entreprendre son activité.

vouloir mettre 4000€ dans un équipement de tournage est tout sauf sérieux et professionnel (même pour du mariage à 500€ la journée)

7. giroudf

So
    Appréciations:
    +841 / 3 748 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    tu as des prix tres pro.
    Moi je bosse dans l'onfo alors evidemment je vois pas les chose de la meme maniere.
    en l'occurence si son budget c'est 5000 euros, il peut se faire quelque chose de tres correct (surtout avec le dollar tres faible par rapport a l'euro).
    ca sert a rien de lister du matos pour arriver a un total 12000 si son budget c'est 5000.
    mais tu a raison ca doit ce discuter dans un autre forum.

8. nono44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    on doit pas avoir les même notions de "correct"

comment tu fais pour avoir un ensemble de tournage cohérent pour 5000 euros TTC (bon allez H.T si c'est un futur pro)

c'est à dire : camescope+pied+micro voir un peu d'éclairage (minette)

t'as quoi pour 5000€ H.T ?

tu as raison que ça sert à rien.

mais bon, sans recommencer à polémiquer, si tu savais ce que je pense des "pros" qui bosse uniquement en VX2000 avec un pied limite photo et un PC fait maison.....

on imagine la suite :
    des tréteaux et une planche dans un coin de l'appartement comme pseudo bureau.....

bof...........

n'importe quel gusse "cadre moyen" gagnant 2500€/mois peut en faire autant en Hobby le W.E avec un peu de patience.

qu'est-ce qui fera la différence ?

allez j'arrête ça va recommencer........

quand on veut voler de ses propres ailes, on étudie les devis et on voit avec quoi on veut bosser. étudier des prix sur expandore ou que sais-je c'est utopique, quand t'es pro il faut pouvoir compter sur du S.A.V performant et réactif (tu fais quoi avec un sony acheté à singapore tombé en panne le vendredi et que tu as un mariage le W.E ?), un revendeur-conseil à la hauteur...un vendeur de cartons à l'autre bout du monde...re-bof !

faire des mariages avec une VX2100 que vont penser les mariés qui auront payé leur vidéo de mariage 300 à 500€ minimum alors que "tonton gustave" avec sa superbe TRV950 en fera autant.

comment le pro "mal équipé" va justifier de son travail puisqu'au yeux du grand public il est équipé du même matos que celui de la famille qui eux filment "pour l"honneur" et le souvenir.

travailler en vidéo passe aussi par du matériel justifiant une facture !

c'est comme si le photographe officiel vendant "son book" une fortune (au vue de la note !) bossait avec un petit numérique.

je crois que ce genre de post n'est pas totalement H.S si en effet, le mec veut se lancer dans le métier.

mais croire que le métier de vidéaste pro c'est faire du DV "low cost" pour les "petits clients" c'est de foutre le doigt dans l'oeil.

même le "petit client" a droit à autre chose que une DV à 3500€ en tournage !

9. giroudf

So
    Appréciations:
    +841 / 3 748 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    encore une fois tu as raison , mais ce gars qui met la charrue avant les beoeufs, je crois que c'est mieux qu'il depense ses 5000 euros et qu'il se plante au lieu de se planter avec 15.000
    donc si il sait y faire, il fera ses mariages avec 5000 euros, et quand il fera du benef, il pourra investir dans du matos supplementaire.
    si il sait pas y faire , meme avec une cam a 200.000 euros , il se plantera.

10. giroudf

So
    Appréciations:
    +841 / 3 748 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    non mais pour filmer 5 mariages et se dire que finalement on est pas fait pour ca, c'est largement suffisant...

11. buffetfroid

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    C'est sur...
    Dans ce cas, le meilleur conseil à lui donner c'est peut-etre de garder ses 5000euros, non?

30 000 boules... une copine est partie tripper 6 mois en Australie avec 30 000 boules...

Bon après il aura plus de pognon, mais au moins il en gardera de bons souvenirs... :cool: :cool:

Enfin moi je dis ça... :)

Pour être un peu plus constructif :D , à son pote je lui dirais: prend ton temps, reflechis, analyse, envisage, prévoit, patati, patata... Une fois fait tout ça, il se rendra compte qu'il aura eu le temps d'économiser bien plus que ses 5000 Euros ;)

A+

12. gts62

Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    salut
    je lui é fait une trés bonne config
    sur la base d un CM gigabyte bi proc , 2 proc intel a 2.8ghz l unité , 2gigo de mém , 4 ddur sata en raid -->total 400 gigo , xppro , premiére pro , et une tour antec ,le tout pour un prix défiant toute concurance 1500 euro (vive la bidouille)
    quand je dit 5000 euro ,cé cekil veut mettre juste pour la cam, pas pour le tout :o
    a+gts62:cool:

13. gts62

Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    a j oubli , il a fait le beu art a lille option video , et a fait des stages video a paris , son budget est monté par son pére qui est directeur des anpe des la region .
    (enfait il est pété de thunes)
    re a+gts62 (moi je suis juste la pour essayer de l aidé)

14. nono44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    petit conseil à notre ami gts62 :

n'écris pas en mode "SMS" on est sur le web, pas sur un téléphone portable.

merci.

15. tibouts

tibouts Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Bon,

Petite réponse concrète à GTS62 : Jette un coup d'oeil sur du matos d'occase pour commencer ...

Hmm ...
    Pour 5000 Euros, essaie de te tourner vers une PD150 d'occase équipée ... Mais pas de surprise : Exit le film d'entreprise, reste les mariages ...
    Ca ne veut pas dire qu'on a le droit de bâcler le mariage avec du petit matos ! Attention ! Surtout que les gens ne se marient qu'une fois (en général...)! Mais je pense que ce caméscope reste tout à fait adapté pour ce genre d'opération. En plus, tu peux trouver un bon pied pour ce matériel (enfin bon pied ... Tout est relatif bien sûr) aux alentours de 500 Euros et qui n'est pas un pied photo
    Si tu as un film de commande pour entreprise, il te restera la location de facon ponctuelle... que tu pourras refacturer derrière

Je rejoins de que Giroudf pense: Si tu t'en sens capable, vas y !
    Je pense que tu as du lire assez de messages qui pouvaient te mettre en garde sur les risques, mais ... Si tu n'essaies pas, tu ne sauras jamais ce que ca donne !

@+

Eric

PS: Avec la belle bécane qu'il a ton ami, tu ne lui a pas mis un Modem histoire qu'il se connecte directement lui même ??;)

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous