module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

conseil boitier externe disque dur

Discussion dans 'Cartes et boitiers, enregistreurs, disques durs ex' créé par Repair_user, 8 Mai 2005.

Tags:
  1. Repair_user

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. diamir

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'Alaska est USB2n l'autre, je ne l'ai pas trouvé sur votre lien.

Le débit des disques usb2 est assez aléatoire. On n'obitient jamais le débit théorique de 480Mbits/s. La bande passante en usb se partage très mal entre les différents périphériques. Il vaut meiux prendre un disque firewire si c'est possible.

Diam'

3. Repair_user

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est vrai que je ne fais pas trop confiance au débit USB non plus, le firewire existe autant en profiter.

4. Repair_user

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. Repair_user

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    desolé le copié-coller déconne pour ceux qui veulent voir:

après /news c'est :

/Boitier_externe_ventile_MaxInPower_pour_disques_du.htm :D

6. JLT bis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je confirme, pour le boitier externe pour la video il vaut mieux passer par le firewire que l'usb2. J'en ai un, Lacie 250G, avec USB2 - Firewire 400 et 800. J'utilise le Firewire400 sans problème pour le multimedia (pas encore de connecteur 800 sur mon pc) alors qu'avec l'USB2, le partage d'utilisation provoque des problèmes de continuité.
    On peut dire l'USB2 est parfait pour le transfert de fichier mais le firewire convient mieux pour le flux video.

7. diamir

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'usb est très particulier dans sa gestion : le chipset ne fait pratiquement rien et tout le boulot est fait par le pilote, donc l'utnité centrale. L'usb est un concept intéressant mais son implémentation laisse à désirer. Les pilotes sont bien souvent défaillants.

De plus la bande passante se partage très mal entre différents périphériques connectés sur le même hub (que le hub appartienne à la carte mère u bien que ce soit un accessoire externe). Il faut, de toutes façons, ne jamais mettre un clavier, une souris ou une tablette à digitaliser sur le même hub qu'un appareil pour lequel on souhaite avoir un débit important.

diam'

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page