module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conseil avis pour le rendu sous AE et Vegas

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par rifton007, 23 Octobre 2009.

1. rifton007

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à vous tous et merci d'avance de votre aide.

Malgré des heures de lectures sur le forum, je me sent totalement perdu, au point de ne pas savoir quel titre mettre à ce post.

Il m'arrive fréquement de créer des montages sous Vegas ou encore AfterEffect.
    Que je compile par la suite avec un menu à l'aide de Adobe Encore.

Mais je n'arrive pas à me décidé sur le format à utiliser pour faire mes rendu.
    Et même mon procédé de travaille me parait aberrant.

Actuellement je procéde ainsi
    Je créer un montage sous AECS4 en "HDTV 720 25"
    Pour un montage totale de 4min23 je me retrouve avec un temps d'attente pour le rendu de 20 heures. Surpris par le temps d'attente du rendu, j'ai aussi tôt décider d'écrire ce post.

Cela fait 1h30 que j'ai commencé le rendu, il a traité 14sec de mon montage et le fichier pése déjà 1Go.
    Je n'ose même pas imaginer ce que donnerais 4min 23 de rendu.

Paramétre du rendu en question
    Une fois ce rendu terminer je comptai l'ajouté à mon projet Adobe Encore afin de le transcoder et donc adapter ça taille au DVD pour la gravure.

Je ne sais pas quel questions vous posé tellement j'en est plein et que je suis perdu en même temps.:unsure:

Tout ce que je souhaite ce que mes clients est une qualité d'image trés bonne pour l'affichage sur des écran HD de salon.
    Ensuite arrêté de me retrouvé avec des fichiers trés volumineux.
    Et évité ces temps de rendu sous After effect qui me semble interminable.

J'aimerais aussi savoir vous comment vous vous y prennez pour vos rendu, choix du format, choix du rendu etc.

Voici ma config PC

Merci de votre aide.

2. renkin

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Perso je n'exporte jamais d'after effect des fichiers compressés, uniquement du sans perte.

J'utilise du quicktime animation qualité optimale ou quicktime photo jpeg. La qualité est ( quasi ) sans perte, les fichiers sont moins gros que du vrai "non destructif", c'est lisible partout ou il y a un Quicktime installé et After ne perd pas de temps a compresser l'image.
    Enfin j'importe dans Encore et c'est parti pour le transcodage.

Pour qu'il calcule plus vite, si le film doit aller sur un simple dvd tu n'a peut etre pas besoin de calculer un film de 720p.
    A ta place je dupliquerai ma comp 720p puis dans les parametre de la comp je la mettrai sur PAL DV. Il faudra surement ré-ajuster un peu le tout pour que la comp rentre dans les nouvelles dimensions.
    Ensuite si tu as CS4 tu peux activer le multi traitement pour qu'il se serve de tes 2 coeurs.

3. rifton007

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse, j'ai donc arrêté le rendu et je vais bientôt essayé en Quicktime "animation - 25img/sec - optimal quality", ensuite j'avais pensée "PAL D1/DV Grand écran pixel carré" qui garde les même proportion en taille de pixel et en résolution d'image que le HD720p.

Ou tu me conseille vivement du simple "PAL D1/DV" ?

Pour le multitraiment j'ai déjà regarder plusieurs post, mais je pense pas avoir trés bien compris comment le configurer, voici la derniére configuration en cours.

Est-ce bien comme cela que je dois configurer mon After effect ?

Aussi j'aimerais savoir si tu utilise le OpenGL, chez moi il est désactivé car j'ai lu sur des post qu'il plentait plus la machine qu'autre chose.

Et une derniére si tu me permet.
    j'ai une video en HD720p que je grave sur un DVD, cette video reste en HD ou elle est automatiquement réduite en PAL DV/D1 ??

J'attend donc tes réponses pour lancer le nouveau rendu. Encore merci de ton aide.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous