module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conseil/avis AE pour réalisation trucage (image qui se construit en background)

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par creatix2, 22 Mai 2006.

Tags:
  1. creatix2

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous,

Voila je vous soumet une petite question histoire d'avoir vos avis, et votre point de vue artistique pour l'une de mes réalisation.

Je suis dans la production d'un court métrage sur la présentation de mon concept car futuriste volant (réalisé en 3D, ainsi qu'une partie des décords intervenant dans la vidéo).
    Une partie de ma vidéo est déja monté, elle comprend les plan de mon concept car dans un environement neutre etc, puis la seconde partie de ma vidéo est mon concept car qui se déplace dans des tunnels futuristes etc.

Je souhaite faire en faite comme interpolation entre la partie 1 et 2, je m'explique.

J'ai ma camera qui tourne tt autour de mon concept (dans un decords neutre) durant un certain temps, puis je zoomerais face a ma calandre (en gros plan) et lorsque je dézoomerais j'aurai mon image de fond qui se construirais rapidement (effect 3d, mozaic ou autre) et mon bolide serait en faite alors en mouvement dans le tunnel...

J'aurai voulu savoir si vous avez des idée de chouette rendu du style en tete ? ( a part la scene de matrix ou les armoire bourré de flingue apparaissent :) ) (j'ai regardé le tuto de aytato (http://www.ayatoweb.com/ae_tips_e/ae49_e.html#)) mais bon j'aurai peu etre préféré un fond qui se construit avec des cube (dans le meme style que la pub de l'operateur mobile avec ses cube)....ou peu etre un autre effect...si vous avez des idée suis prenneur :)

Merci d'avance

2. apoal1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. creatix2

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse, mais malheureusement pour que ce genre d'effet donne bien il faut un mouvement de camera sur xyz, alors que moi en gros le mien sera a 95% l'axe des Z.

Car en faite mon effet ne va démarrer qu'une fois la camera collé sur la calandre (masquant provisoirement le fond) puis je dezoom et la en dezoomant on dois voir le fond se former puis direct (et si possible pendant) le tout va s'animer avec ma camera qui va continuer a dezoomer de ma calandre, mais elle suivra en meme temps mon concept car qui doit se mettre a se déplacer dans le tunnel, donc ma voiture va avoir les reflect de l'environement etc qui vont apparaitre dessus.

C'est vachement dur a expliqué, mais une fois cerné c tt con, a la limite je vais ivte vous faire un shema sous toshop, ;)

4. creatix2

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila donc en "gros" plan 1 ma cam tourne autour de ma caisse (background de couleur)
    plan 2, big zoom sur la calandre on ne voit plus le background, plan3 on dezoom et la voiture se met en route a fond dans un tunnel qui doit se construire en background.

(J'ai mes rendu de mon concept car, et mon background avec la meme cam en deux rendu disctinc)

Ps: c'est vraiment une superbe image que je vous post lol, mais bon, ca a pris une min sous toshop :) (l"oeuf = le concept car lol ) :)

5. RollinLife

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    solution possible

Salut,

tu as un effet sous AE qui s'apelle CARD wipe qui te permettra de refaire l'effet d'Oscarus mais qui ne nécessite pas de caméra virtuel 3D.
    C'est uniquement un paramètre offset en X, y et z qui décale les rectangles qui formeront ton effet..
    Si j'ai bien suivie ça peut rendre sympa, sinon ta toujours la solution de créer tes cubes en 3D en les animant dans ton logiciel 3D, puis tu importe dans AE et tu place la vidéo en cache sur ton calque de fond mais je suis moins sur du résultat....
    à tester.

bon chance

Lulu

Chargement...

Partager cette page