module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conseil avant d'acheter ma nouvelle config!

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Andrew_007_75, 18 Novembre 2004.

Tags:
  1. Andrew_007_75

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide,

Je vais prochainement acheter un pc réservé quasi exclusivement au montage video, j'aurais voulu avoir votre avis sur ma config :

P 4 550 3,4
    Asus P5GDC Deluxe
    2 x 512 samsung PC3200 (le cas doit etre de 2.5 je crois est-ce important?)
    DD Maxtor 200 Go 7200 tr/minute 8 Mo
    Lecteur Multicarte
    Boitier Antec Sonata (380W effectifs)
    Carte Graphique ATI OU POWERCOLOR X300 SE (128Mo)
    La carte graphique est une entrée de gamme est-ce suffisant pour le montage video ?, de plus elle est en 128 Mo . Sinon quelle carte me conseillez-vous?

J'ai opté pour une config évolutive qu'en pensez-vous?
    Merci.

Andrew.

:perplexe: :perplexe: :perplexe:

2. bouledenaphtaline

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Conseil

Bonjour,

Pour ma part, je choisirais plutôt la carte mère AD2 que la GD2, elle a en plus le PAT et bénéficie aussi des 2 1394 "a" et "b".

De plus, je viens de monter une nouvelle station avec la AD2Premium et le 550 avec bien sur de la DDR2 en comparaison avec mon 540 sur une ASROCK et de la DDR == y a pas photo dans la différence d'acquisition.

Pour ce qui est du DD, tu peux aussi choisir soit un SATA soit la solution en RAID qui pour la video numérique est mieux.

Quant à la X300, elle est pas mal du tout pour la video.

Si tu veux plus d'explication je suis ici encore pendant 2 heures.

J'espère avoir pu t'aider

@+
    Luc

3. Andrew_007_75

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Luc et merci pour ta réponse,

Pour le DD je compte l'acheter en SATA
    POur la DDR2 je préfère attendre que les prix baissent, le cout actuel étant trop important . C'ets pour ça que j'ai choisi une carte mère gérant DDR et DDR2 .
    Je ne suis pas bon en hardware mais peux tu m'expliquer pourquoi la carte mère AD2 ets mieux que le PD2 stp ? Au fait la carte que je voulais était PDC et non PD2 . C'ets quoi un PAT?
    Merci encore.

4. bouledenaphtaline

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Andrew,

En fait, le PAT est une fonction qui se retrouve dans certaines cartes mères sur base de chipset Intel de haut de gamme, cette fonction réduit le temps de latence entre le processeur et la mémoire, ce qui fait gagner quelque temps, dans le cas de la video peut être plus important quand dans une application bureautique comme WORD (p ex) où la différence sera nulle.

D'autre part, tu parles d'une config "EVOLUTIVE" : pour autant qu'on puisse parler de config évolutive en matière de Hardware info, le chipset de la AD2 est le dernier en date, le i925xe doté d'un FSB à 1066 Mhz au lieu de 800 actuellement.

Enfin, la AD2 est dotée des deux connecteurs 1394 "a" et "B" si tu envisages la video peut être utile.

Toujours à ta disposition.

Pour les autres lecteurs de ce forum si je dis des bêtises vous pouvez m'en avertir aussi, je ne suis pas le meilleur dans ce domaine mais j'essaye de m'informer du mieux que je peux afin d'aider les utilisateurs.

@+
    Luc

5. Andrew_007_75

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci encore pour ta réponse,

Je vais examiner toutes tes infos pour faire le meilleur choix en respectant mon budget .
    Le boulot m'appelle à bientôt et merci .

Andrew.

6. youri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Par contre prends deux disques :
    Un pour l'OS et les prog, l'autre pour la vidéo.
    En acquisition ou en rendue tu auras moins de risque de saturation des Bus.

7. bouledenaphtaline

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Youri,

Si tu prends 2 DD, tu as plus de chance de les installer en RAID 0 si tu recherches la rapidité, en RAID 1 si tu recherches la sécurité.

Il y a aussi le RAID 5 (qui nécessite 3 DD) pour l'ensemble.

Si peu que tu les prennes en SATA ( par exemple le RAPTOR) tu ira presqu'aussi vite que si tu étais monté en SCSI.

Bien sur la il faut aussi tenir compte du budget...

En info, il n'y a pas d'autres limites que le budget...

@+
    Luc

8. Andrew_007_75

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Je vais récupérer le disque de mon ancienne tour pour l'OS et les programmes comme ça le DD maxtor sera uniquement dédié à la video, merci pour le conseil .
    Pour le reste je vais rester sur ma config de base pour des raisons budgétaires, je pense qu'elle marchera super bien (enfin je l'espère, deux mois de recherches intensives !), si quelqu'un pense le contraire qu'il me le dise je vais à Montgallet demain matin.
    Merci encore MERCI!

Andrew.

9. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Andrew_007_75,

J'étais très pro Samsung jusqu'au jour où mes barettes de mémoire Samsung m'ont claqué entre les pates après un an d'utilisation tout ce qu'il y a de plus classique (ni overclocking sauvage de ma part). Pour des barettes de mémoire vendues en vrac la seule garantie et la possibilité de retourner au magasin en espérant ne pas avoir passer la garantie d'un an... Pour le même tarif, tu peux trouver de la mémoire Kingston garantie à vie. Et après test, leur support est vraiment actif. Dans le même ordre d'idée, les mémoires Corsair (en entrée de gamme) et Dan Elec sont à peine plus chères.

Cela dit, ma petite expérience malheureuse n'est pas forcément le reflet de la qualité des produits Samsung.

daniel

10. Andrew_007_75

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Daniel,

Merci pour ton conseil, je pense en effet qu'à test quasi équivalent une garantie à vie n'est pas négligeable .
    H- 2h40 (l'heure approche!!!!)

Andrew

11. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Andrew_007_75,

Courage :)

As-tu pensé à :
    - de la monnaie pour le parcmètre
    - un gourde pour les files d'attentes
    - une paire de chaussures confortables (voir chaussures de marche)
    - du calme, du calme, du calme
    - carte bleue, liquide, chèque

Bienvenue dans la rue Montgallet :lol:

Daniel

12. Andrew_007_75

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Ca y est tout est là, il ne manque plus qu'à tout installer et ça ira comme sur des roulettes!
    Super forum merci encore.

Andrew

Chargement...

Partager cette page