module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conseil/aide enregistrement son pour court métrage

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par NapoléonIV, 2 Novembre 2013.

Tags:
  1. NapoléonIV

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour :),
    Alors voilà je souhaite faire des vidéos, et je me posais des questions à propos de l'enregistrement du son.
    J'ai lu quelques truc, et je pensais prendre un ntg-2 avec un H4N, car mon caméscope(cx-740) n'a qu'une entrée mini-jack, et que même si je mets un câble xlr-mini-jack, la qualité ne sera pas bonne (enfin il me semble?), et je compte tourner en extérieur (desfois en intérieur).
    Mais le h4n coûte tout de même cher et en plus il est bien plus utile pour les musiciens(d'après ce que j'ai lu), et je ne vais sans doute pas l'utiliser à son plein potentiel, donc je me demandais si il existait finalement des choses biens mieux ou moins cher que le couple ntg-2 + h4n (et voir préampli?)
    Ou encore plus largement que me conseillez vous?
    Je n'ai pas vraiment de budget mais il ne faut pas que ça soit trop cher non plus, je dirais vers les 400-500 euros pour l'ensemble.

Merci pour votre aide :-)

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Sujet traité de si nombreuses fois sur le Repaire que je vais faire bref : pour 400-500 € : une interface XLR Juicedlink, une perche économique Manfrotto ou Rode, un micro cardio chinois tubulaire alimentable en 48 V et vendu avec sa suspension, une softie correspondant au diamètre du micro, 2 x 5m rallonges XLR, casque fermé ... mais il y a beaucoup d'autres possibilités ...

3. Monsieur-Hulot

Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Appréciations:
    +4 / 99 / -0
    Sinon il reste la piste du matos d'occasion sur le site du Bon CoinCoin, cherche toi un ZOOM H2, un bon casque fermé AKG K271 ou 240 d'occase, (voire un Beyerdynamic DT235 neuf, c'est très bon et pas cher) pour le micro un RodeVidéoMic et roule ma poule.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous