module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conseil achat Sony PD 150 occasion

Discussion dans 'Ventes' créé par salvazalvi, 16 Décembre 2003.

Tags:

Attention : la nouvelle rubrique Occasions du Repaire remplace désormais ce forum

Aucune nouvelle annonce de vente ne pourra être déposée sur ce forum.
350 annonces sont actives dans la nouvelle rubrique Occasions.

Voir les annonces -- Déposer une annonce -- NOUVEAU : Recevoir les dernières annonces par mail
  1. salvazalvi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

On me propose une DSR PD 150 d'occasion entièrement révisée, têtes de lectures ayant tourné 245 heures, avec grand angle et batterie supplémentaire à 2500 euros.

C'est un bon prix ?

Vaut-il mieux attendre et acheter une PD 170 neuve ?

Les conseils sont les bienvenus.

Merci,

Salvador

2. nicoremo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en passant, question aux repairenautes les plus techniques:

quand un vendeur affirme qu'une tête a tourné x heures, comment s'en assurer?

Salvador à mon avis si tu peux acheter une cam neuve c'est toujours préférable, évidemment... C'est pas comme les violons ou le vin, ça prend pas de la valeur en vieillissant. :(

3. ben95

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Recherchant moi aussi activement une pd150 je pense qu'il s agit d une bonne occasion si les têtes de lecture ont vraiment 250 heures. Ceci est verifiable dans le menu de la caméra.
    De plus, le grand angle est fourni. S'il s'agit du wd58 ca devient une excelente affaire. Bref, si tu n'est pas preneur, tu peux me donner les coordonnées du vendeur!!!

4. salvazalvi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

Je te tiens au courant.

Salvador

5. nicoremo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    est ce que il est possible de trouver le nombre d'heures des têtes sur la VX 2000?

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Sur comment trouver le nombre d'heures de tournage : poser la question à Eric D dans le forum Sony.

Bob

7. jphilf

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas possible sur la VX2000,;
    sauf peut être d'aller lire les registres au travers du cable lanc,
    mais reste à connaittre quels sont les valeurs ???

8. toy.fanny

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je compte aussi m'acheter une PD150 d'occasion et j'aimerais savoir ce à quoi il faut faire attention en priorité. Quelles sont les parties de la caméra qui s'usent le plus vite en général et sur la PD150 en particulier?
    Y a-t-il certains numéros de série de cette caméra qui sont connus pour avoir un défaut?
    Quels accessoires minimum dois-je essayer d'avoir avec?

Merci d'avance.

Fanny

9. salvazalvi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A vérifier

Bonjour,

J'avais acheté une autre PD150 d'occasion avant, que j'ai fini par rendre à cause des défauts suivants :

- au niveau de l'ensemble scope, les presse bande étaient usés et du coup, en début et en fin de bande, les cassettes avaient tendance à rester bloquées, ou pire, à se coincer et ça devenait un vrai bordel à retirer.
    - têtes un peu crades et du coup drops récurrents à l'image.
    - les premières séries (je ne sais plus jusqu'à quel numéro mais ça se trouve sur internet) avaient un bruit de fond audio en mode manuel. Il fallait renvoyer la caméra à une antenne Sony aux US pour qu'ils changent le boîtier, ça coûtait un peu et surtout on ne disposait pas de la caméra pendant plus d'un mois. Ma caméra faisait partie de celles-là. La nouvelle non, mais ce qu'on m'a dit c'est que Sony reportait simplement le problème sur le mode auto. Bref, c'est un choix à faire. Surtout qu'il paraît que les PD170 ont le même.
    - Je n'avais pas le pare soleil et les batteries étaient en fin de vie.

Bref, la dernière que j'ai eu est venue avec trois batteires de 8 heures, le pare soleil, un chargeur avec affichage lcd, un grand angle et la télécommande. Et l'ensemble scope était assez récent.

Voilà.

10. jphilf

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Puisqu'on en est à donner des avis sur la 150, voici le mien en comparaison avec ma bonne vieve XL1. Je viens d'en acquérir une:
    Coté image: meilleure que la XL1. Cela dit, j'ai constaté sur les zones sous exposées un léger (voir génant) grain (même avec le gain fixé à 0) - si d'ailleur qqun à une idée sur ce pb ??
    La BDBauto est plutot froide alors que plutot chaude sur la XL.
    Les images ont l'air plus nettes, plus précises mais aussi plus numérique que la XL.
    Bien sur plus lumineuse.
    Par contre la ou je lui mets une mauvaise note (peut etre parce que je suis pas encore habituée), c'est sur la prise en main et ergonomie: on sait pas comment la tenir. Elle est finalement lourde pour la tenir à bout de bras. Il manque un bouton MA sur la poignée. Les réglages Diaph et vitesse sont completement à l'opposés et peu pratiques. La XL1 l'emporte haut la main sur ce point. Je pense que des que financièrement ce sera possible, je basculerait sur un truc du style DSR370 ou GYDV500.
    a+

11. mach20

mach20 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    XL1S VS VX2000

Et qu'en est-il de la XL1S. Est elle vraiment moins sensible que la VX2000 ?

C'est pas la première fois que j'entends que la VX2000 est délicate à porter (pas assez grand, ni assez petite)

Chargement...

Partager cette page