module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Conseil achat Reflex

Discussion dans 'Photo numérique' créé par Samouslurp, 12 Octobre 2008.

Tags:
  1. Samouslurp

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour tout le monde,

Me voici rendu à San Francisco pour un an donc voilà je me lance dans l'achat d'un reflex. Après quelque recherches je penche pour un Canon 350d (450$ pour body+lens 18-55 et une 25-70 ici).

Avis aux amateurs? c'est un bon choix pour commencer ? Un équivalent Nikon ou Olympus à conseillé ?

Merci beaucoup pour votre aide !!

Sam

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Attention pour le 18-55 il n'a pas bonne réputation, il semble qu'il y ait eu un type 1 puis un type 2 un peu meilleur ??

3. Samouslurp

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ah ça m'interesse ça, les lens c'est vraiment le domaine où j'ai besoin de conseil avisé!

Laquelle choisir avec un Canon 350d? les 300mm ne sont pas à porté de mon budget encore donc je vais commencer avec un objectif aux alentours du 18-55mm, des avis ?

Sam

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
  5. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Comme Bob: 450 plutot que le 350 qui ne doit plus être beaucoup en vente en neuf.
    mais pourquoi se limiter à un 18-55 équivalent en gros à un 28-80? Prend un zoom avec un plus fort coefficient genre 18-70 ou 18-135.

Equivalent Nikon? La question vicieuse, car justement Canon et Nikon sortent toujours des appareils se démarquant du concurrent dans le même créneau
    Point dfe vue possibilités, je placerais le Nikon D90 au dessus du Canon 450

Frisco! me fait plutot penser à de grands paysages.....

Il faut savoir que les appareils Canon d'entrée (je n'ai pas dit "bas") de gamme ont un coefficient multiplicateur de focale 1,6 , alors que les Nikon font du 1.5 .... En clair
    -prendre un Canon pour grossir
    -prendre un Nikon pour voir plus large

6. Samouslurp

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Tu as raison pour les paysages ;) mais j'aime la vie urbaine plutôt donc va pour le canon ;)

Quand tu dis équivaut à un 28-90 ça veut dire quoi exactement? équivalence caméra ou peut-être argentique ? :) Dsl pour la question mais faut bien débuter à un moment !

J'étais parti pour un 18-135 au départ mais je suis très très juste question budget, pareil pour le 450, je pense que le 350 me suffirait pour commencer et ça reste 200$ de moins.. Je me suis pas encore bien décidé !

Sam

7. Samouslurp

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Dernière pite question, EF et EF-S c'est quoi la différence ?

Merci beacoup!

Sam

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Lis au moins la critique de DPREVIEW (lien que j'ai déjà donné) et tu comprendras l'énorme différence.

Bob

9. Samouslurp

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Dsl jme suis mal fait comprendre, j'ai lu l'article , j'avais pas relier S à Stabilizer dsl ! Je demandais la différence pour le nom mais c'est bon :)

j'ai trouvé à 450$ le 350d avec cet lentille et un carte 2go, je fonce ? :d

Sam

10. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Dans certains magasins, à Paris, tu trouves aussi le 450 D à 622 € avec le même objectif.

Bob

11. bioflyer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Salut, juste quelques remarques importantes :

-Pour ce qui est de la marque que tu vas choisir, réfléchis bien car les objectifs que tu amassera avec le temps de "forceront" à rester fidèle à cette marque
    -attention aux objos EFs de chez canon, ils ne sont pas compatibles avec les capteurs full frame. Même s'ils sont moins cher, je ne te les conseille pas
    - un caillou sympa, pas cher et à mes yeux indispensable est le 50 mm qui ouvre à 1,8 de chez canon (120 euros à peu près)

cordialement

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page