module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

conseil achat portable pour HD

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par renlad, 11 Juin 2008.

Tags:
  1. renlad

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    je viens de commander un camesope HD (canon HF10),
    je pense que mes PC actuel ne suporterons pas la HD, deja que je ne pouvais acquerir sur le portable (hp serie 6000 avec 1 GO de ram) et que mon fixe rammais beaucoup (P4 a 1.6 ghz avec 1.2 go de ram.

    de ce fait je souhaite acquerir un portable pour un budget compris entre 1500 et 2000 euros, car je n'ai pas la place pour un fixe a la maison et qu'avec le recul je n'arrive pas a mon travail a traiter mon retard (plus de 10 heures de DV qui sont encore sur cassette).
    avec un portable il me sera plus facile de traiter les videos familiale a la maison ou en vacance au vur et a mesure de mes captures.

    les films seront soit des cameras enbarque dans un voiture de course, soit des films familiaux dans la voiture les sequences durent entre 10 et 35 minutes, pour les videao familiale c'est un general une multitude de petite seance (moins de 10 minutes)

    j'aimerai monte en HD car mon ecran de TV est un 1080 p en 50 pouces.

    mes question sont les suivantes :

    1 es ce qu'un portable sera capable de faire ce type de travail sans trop ramer ( le temps d'encodage final et gravure m'importe peu 'ca tournera la nuit si il le faut.

    si oui quel modele me conseillez vous?

    2 quel systeme exploitation XP pro ou VIsta, s'achant que ce gros investissement je souhaite l'ammortir sur au moins 4 ou 5 ans.

    3 quel logiciel d acquisition montage? je ne suis pas un pro il faut que cela soit simple (aujourd'hui je monte sur unlead video studio 6 un ancettre mais qui me convient bien, sauf qu'il fini en avi et apres nero 5.5 ram dure pour encoder et graver)

    4 peut on graver en HD sur un DVD ou blue ray indispensable, mon lecteur de salon lit les deux (PS3), si oui quel est le temps maxi en HD par DVD (simple ou double couche)

    mon choix de ce camescope est dut aux camera embarquées car avec cassette dv ca saute beaucoup sur les bosses.

    encore merci de vos conseil

    si vous pensez que cela est impossible dite le, le pire pour moi serait de m'offrir un super portable qui ne me servirai a rien si je ne peux faire ce type de travail avec.(je ne joue pas avec, juste traitement phtos et video) pour le reste mon vieux HP actuel me suffit

    renald:-)
     
  2. renlad

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    on m a conseillé un ASUS M70SA-7U011C, eternel inquiet je me pose question sur les points suivant :

    1 : vista edition familiale? es ce adapté?
    2 : carte radeon HD3650
    3 : memoire 4 GO mais en DDR2 a 667 mhz alors que le proscesseur est en 800 mhz
    4 : les disques dur 2x500 sata a 5400 tr, es ce suffisant ou dois je passer en 7200 trs?

    Ou dell XPS 1730
    avec options : proce T9300 + disques dur 2x200 a 7200 trs en raid o
    pour un pirx equivalent d environ 1900 euros
    par contre toujours DDR2 pour la ram
    la carte grafique est une double nvidia 8700 gt

    merci de vos reponse
     
  3. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Les meilleurs renseignements tu les as ici
    Même si ne leur passes pas commande, en simulant un achat cela te sera utile pour acheter chez Auchan (ou autres) un Asus, un Acer, un Sony, un Tartempion..
     
  4. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Bonjour la mine de renseignement...Un vendeur et basta. Je pense qu'il y a à redire là. Les meilleurs vendeurs n'ont jamais pris la place des Repairenautes en tant que conseilleurs (et pour cause, ils ont partie liée)

    Donc j'imagine qu'il vaut mieux essayer de répondre aux questions à la mesure de ses capacités.

    Voilà pour ce que j'en sais et merci à ceux qui complèteront ou rectifieront.
    1 - A priori vista familial ne t'empêche rien sous ce rapport (d'autres mieux informés pourront contredire, je n'ai pas Vista)
    2 - La performance de la carte graphique est à évaluer en fonction de ton usage mais il suffit normalement qu'elle permette de visualiser un rush 1920*1080 dans des conditions acceptables au niveau raffraichissement. Il faut juste se reporter aux caractéristiques du constructeur. (bon d'accord ce n'est pas si facile)
    3 - 4Go de mémoire vive est suffisant.
    4 - Le problème des disques dur peut s'analyser différemment. Les ordinateurs portables d'aujourd'hui ont un port ExpressCard qui permet de plugger des disques en pagaille. Notamment on peut plugger 2 disques Sata en Raid s'il le faut. Donc moyennant cette possibilité (faire attention aux ports, tous n'ont pas l'XpressCard) peu importe les caractéristiques du disque interne.

    L'inconvénient des portables est qu'ils sont nettement moins modulables que les PC habituels. Tu as raison d'y regarder à deux fois... :-)


    Bon choix

    Michel
     
  5. renlad

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de vos conseils,
    il est vrai que le site donné donne des ordinateurs transportable d 'une autre dimension, mais pour config costaud (+ que T9300 et disque en 7200, etc etc) c'est pas donnée (autour de 2800 euros) mais ils ont l'air compétant dans ces station haut de gammes je les appelerai surrement pour conseil et + si affinitée, car leur config a 2000 euros ne me parait pas mieux que celles sité plus haut

    le vendeur de la fnac m'a dit que pour montage video sur portable il me conseillait de ne garder que programme et systeme sur disque de celui ci et de prendre un disque externe pour les rush et le montage en 7200 voir + via un port e-sata.

    nouvelles questions port e-sata et Xpresscard es ce identique?
    cette solutions me parait bien (moins honéreuse les configs autour de 1500-1700 euros avec disque en 5400 tr) + 1 disques externe en 7200 voir plus, qu'en pensez vous.

    merci
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Messages:
    25 986
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    Pour une fois ..!!

    QUOTE=renlad;1969775953]...
    le vendeur de la fnac m'a dit que pour montage video sur portable il me conseillait de ne garder que programme et systeme sur disque de celui ci et de prendre un disque externe pour les rush et le montage en 7200 voir + via un port e-sata. nouvelles questions port e-sata et Xpresscard es ce identique? .. merci[/QUOTE]
    Q'un vendeur de ce type de magasin donne un bon conseil ..!!! :bravo:

    Suivant l'age de ton portable il dispose d'un connecteur pcmia ou xpress card ( les plus récent )
    Expresscard 1 port eSATA II en vente sur Abix.com
    Carte PCMCIA pour ordinateur portable - 2 ports eSATA 150 en vente sur Abix.com

    Bertrand ;-)
     
  7. renlad

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je doit etre vraiment nul,

    je n'ai pas encore acheté le portable, il m'en a conseil un qui avait un port e-sata direct (marqué deçu comme le porc salut).

    sinon peut tu rependre ce post depuis le debut et me donner ton avis sur l'ensemble des questions?

    je sais j'abuse, mais merci d'avance, et bravo pour cette reponse eclair( celle que tu a deja faite) a cette heure.
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Messages:
    25 986
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    ;-) Le Dell XPS 1730 avec son écran 17" 1920x1080 est une belle configuration mais la version à 1 800 € suffit largement ..tu n'as pas besoin d'une double carte graphique qui ne sert qu'au joueur invétéré mais à rien en vidéo ..!!! le DD interne 160Go 7200t/mn suffit sachant qu'il te faudra ajouter au moins un DD externes pour le montage .
    Par contre offre toi de suite l'upgrade à 4 Go de mémoire ...car le piège ( à vérifier sur ce modèle ) mais j'ai cotisé !! il peut n'avoir que deux slots mémoires au choix 2 barrettes de 1Go ou de 2Go ..si tu veux upgrader de 2 Go à 4Go ultérieurement les 2x1Go "poubelle" !!!
    Au téléphone ils fournissent des renseignement précis...Bertrand :jap:
    ( j'ai un "petit" faible pour les Dell compte tenu de leur fiabilité/robustesse )
    N.B. j'ai un Dell qui a trois ans avec déja un écran 1920x1080... et un DD 160 Go 7200t/mn .. je monte (simpliste ) du HDV en natif dessus ..par contre le processeur (HT) est loin derrière ce que tu auras ( plus de 3 000€ à l'époque !!! )
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page