module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Conseil achat magnétoscope VHS

Discussion dans 'Archives forum' créé par SamWise, 19 Octobre 2003.

Tags:
  1. SamWise

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut toutestous,

je cherche à acheter un magnétoscope VHS. J'ai hésité un temps sur un combo VHS / DVD mais je ne ferai finalement pas ce choix et préfère attendre encore un peu pour le DVD. D'autre part le mode "combo" me parait moyennement intéressant (j'ai l'impression qu'il y a moins de chance d'avoir du bon matériel de cette façon, la qualité me semble bradée et d'autre part quand on a une panne sur un des appareils, on est bloqué sur l'utilisation de tous les appareils).

Donc un VHS. Bon, comme pour beaucoup, ce ne sera pas mon premier VHS. Mais pour préciser ma demande, voici mes critères :
    * apparemment un magnétoscope 6 têtes permet une amélioration notable de la qualité de lecture (et je suppose d'enregistrement). Je ne sais pas à quoi correspondent ses 6 têtes ni si il y a plusieurs configurations possible.
    * au niveau fonctions d'enregistrement des programmes TV, je cherche qqch de simple et de fiable.
    Savez-vous si le mode PDC (ou d'autres nouveaux modes de reconnaissance de début de programmes) marche maintenant ? Avant c'était de la poudre aux yeux (une pratique trés répandue :D !) étant donné que les chaînes TV courantes n'envoyaient pas le signal essentiel au fonctionnement du PDC.
    * peux-on dire qu'il y a une marque particulière réputée pour faire des bons VHS ou faut-il vraiment voir modèle par modèle ?
    * peux-on espérer aujourd'hui acheter un magnétoscope VHS qui ne soit pas un consommable et que l'on jette au bout de 2 ans ? Quitte à y mettre un peu le prix ?
    Bien sûr je pense que l'utilisateur aussi a un rôle important dans la durée de vie de son appareil.
    * à priori un modèle me paraissait bien (mais il n'est sûrement plus fabriqué maintenant) : VHS THOMSON Chroma Pro VP 4750. La qualité est au RV et les facilités d'accès à l'intérieur de l'appareil sont trés agréable (pour nettoyage têtes, dépoussiérage).
    Je ne sais rien par contre sur ses performances concernant l'enregistrement de programmes TV. Les avis sont bienvenus.
    * connaissez-vous un site spécifique où pouvoir comparer des modéles de VHS ou alors des pages "conseils d'achat VHS" ?

Merci de m'avoir lu.

A bientôt.

SamWise.

2. SamWise

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Allez quoi un petit effort, le VHS a pas encore disparu :D .

Merci.

3. ozzor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh oui, tu vois il y a quelqu'un pour te répondre qu'il n'y a pas de conseils à donner sur les achats mineurs. un lecteur de VHS, le moins cher avec 2 têtes et deux péritels c'est bon. grande surface : parfait. Pour faire du spécial tu comptes 6 fois le prix du modèle de base, si tu en as vraiment l'utilité!... Autrement tout est bon. Si vraiment tu désires l'arret sur image tu payes mais ça ne sert à rien pour lire un film.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page