module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Conseil Achat Enregistreur & Micros Pour Interview

Discussion in 'Archives moteurs' started by lootxt, Jan 23, 2007.

Tags:
  1. lootxt

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    217
    Bonsoir,
    Je suis face à un problème de choix pour un achat. Je dois acheter un lecteur enregistreur portable ainsi que 1 ou plusieurs micros. Mon projet consiste à interviewer des gens en extérieur pour un documentaire. Mais je ne sais ce qui me conviendrait le mieux....

    Je cherche quelques chose de pas trop encombrant qui marche sur batterie, avec 2 entrées XLR pour les micros en stéréo, une possibilités d'alimenter en fantômes.
    J'ai pensé au HDP2 de Tascam, mais il y a peu être autre chose de mieux ou d'équivalent ou de moins chère. Quel est le lecteur de référence pour les petits projets comme le mien?
    Idem pour le micro, quelles sont les références dans le domaine, sachant que mes prises de son seront faites en extérieur et intérieur?

    Merci merci meric pour vos conseils avisés;)
     
  2. john.fr

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    83
    pour les micros tu as les references en ITW lem D021 ou bien MD21 sennheiser. Ca prend pas le vent c'est pas fragile, bref incontournable. après tu as les electrostatiques genre MKH 416 sennheiser ou bien km 185 neumann mais il te faudra impérativement une bonette et un bon préampli.
     
  3. homero

    So
    Appréciations:
    +1,160 / 6,247 / -20

    Trophy Points:
    16,500
    Likes Received:
    783
    Messages:
    28,791
    préampli

    Si je peux me permettre les électrostatiques 416 et Neumann très sensibles n'ont pas besoin de préamplis (autres que ceux intégrés à l'enregistreur), par contre une alim phantom , une bonnette + suspension oui, les autres cités Lem DO21 et MD21 qui sont des dynamiques un préampli externe aidera c'est sûr mais on les utilise souvent à proximité des lèvres pour des interviews en "news" où les gens portent la voix... Pour tout autre utilisation d'un dynamique (ou d'un ruban comme le M160) , un bon préampli externe c'est bon à avoir en stock si on n'a pas le choix de mic ou au contraire si c'est une méthode de travail ... Comme lorsque j'évoquais le Beyer M160 à double ruban, là c'est carrément obligatoire, mais il n'y a guère plus que les cinéastes qui utilisent ce fantastique micro (Synchro doit avoir des archives dormantes sur le sujet !)
     
    #3 homero, Jan 24, 2007
    Last edited: Jan 24, 2007
  4. lootxt

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    217
    Merci pour vos conseils. après mûre réflexion, j'ai pense opter pour un micro un peu moins chère que ceux dont vous m'avez parlé : j'ai pris un Sennheiser K6 avec une tête cardio. Je pourrai toujours acheter les uatres t^tes par la suite sans dépasser des trop grosses sommes d'argent;
    Et pour l'enregistreur, le Tascam HD-P2.

    En tout cas j'ai bien noté vos références, a plus:)
     
  5. kokkarin

    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

    Trophy Points:
    3,470
    Likes Received:
    15
    Messages:
    1,044
    tu peux allez voir le zoom H4, il dispose de 2 prises 2 XLR pour moins de 350 euros

    kok
     
  6. jphilf

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,450
    Likes Received:
    0
    Messages:
    838
    Le Zoom H4 a visiblement bonne presse d'après les diff avis. Mais pour avoir une idée de son niveau de qualité d'enreg qqu'un pourrait il le siruer et comparer par rapport à l'enregistrement sonore d'un PD150 ou d'une GYDV500 (avecd le meme micro bien entandu) sachant que la GYDV est déjà largement au dessus de la PD?
    Merci, ça donne une idée du produit
     
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page