module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Conseil Achat écran TFT pour montage vidéo et photo

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par fredox, 17 Novembre 2004.

Tags:
  1. fredox

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Voilà je souhaite passer sur un écran TFT pour un gain de place mais vu que je fais tout comme vous de la vidéo et aussi de la photo je suis à la recherche d'un écran me permettant de ne pas être déçu du rendu d'image, par rapport au CRT.

Avez vous des conseils, des expériences sur un TFT ?

Je suis en train de m'orienter sur un Belinea 10.19.20 qui d'après pas mal de post sur le net est très bon pour la photo et le graphisme mais par contre pour le vidéo personne n'en parle connaissez vous cet écran ?

Merci pour vos conseils et expérience.

2. angel4ever

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut non je ne connais pas cet ecran mais par contre travaillant bcp sous photoshop et ayant change mes ecran de pc il y a peu de tps je peu te dire que je suis extrement satisfait de mon philips 190B la dale est tres fine facilement nettoyable (car robuste ca parais con mais sur mon liteon 19" c la misere quand je dois le netoyer) sinon pour ce qui est de la finesse de l'image rien a redire en 1280*1024 qui est ma resolution habituelle tout est au poil avec 12ms de tps de reponce les video bronche pas d'un plis enfin j'en suis extrement satisfait et pour les jeu (dont je suis friand aussi) c excelent il est couplé a une ATI x800 pro et l'image reste numerique tout le long du fait qu'il est en DVI voila a reste le prix je l'ai payé ya 2 mois 1200€ il a baisse entre tps et dois tourner a env 900€ de nos jour (q meme 300€ en 2 mois ca fé mal mais bon quand on est impatien com moi ca se paye lol)

3. Twistmath

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

le ViewSonic 20" LCD - VP201b doit pas être mal aussi pour la photo.
    Contraste Ratio 400:1 (moyenne)
    Luminosité 250 cd/m² (moyenne)
    Angle de vision 176° (H), 176° (V)
    Temps de réponse 16 ms (moyen)
    Résolution max 1600 x 1200 pixels
    Connecteurs 1x Mini D-Sub 15 broches, 1x DVI-I, 1x Hub USB 2.0 (1 port montant, 4 ports descendant)

mais même question que toi ... pour la vidéo ... on ne sait pas.

Pour le moment j'ai rien tester de mieux que les nouveaux écran MAC ...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page