module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

conseil achat (écran ou Imac)

Discussion in 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' started by ricofisbo, Oct 15, 2006.

Tags:
  1. ricofisbo

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je suis monteur, je travaille avec Final Cut pro, Photoshop et After sur un G5 bipro 1.8 Gh. J'ai pour l'instant 2 écrans cathodiques que j'aimerai changer pour un écran Dell 24'.

Je me rends compte que financièrement, cela me revient au même de changer mon écran (800E) ou de revendre ma station (1000 E) pour un Imac 24' (qui coute 2000 E).

Que me conseillez vous, sachant que mon ordi marche très bien, que j'ai ts les logiciels pour mon travail. Fonctionneront-ils de le même manière sur un Imac Intel.

En vous remerciant par avance.

Rico:amour:

2. natural born samy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, le choix est assez dure. en effet un imac 24" te donnerai plius de puissance que ton G5 actuel. mais comme c'est un intel il faudrai que tes application(photoshop, FCp...) soit en UB. (nativ pour PPC et Intel). si tes application ne le sont pas (FCP avant 5.1, les autres je ne sasi pas trop, juste que photoshop n'existe tjs pas en UB) tes logiciel tourneront avec rosetta (un emulateur) donc au ralenti. Si tu a les possibilité d'avoir les version en UB le imac, sinon je pense que le seul changement de l'écran sera moin cher. Mais il faut prendre en compte que les processeur intel sont maintenant le futur pour apple (cependant j'ai un imac G5 2.1Ghz qui fonctionne à merveille et que je n'ai pas l'intention de changer).
    C'est a toi de voir ce que tu atten de ton ordi (car les imac sont inmodifiable contrarement a ta tour).
    En esperant avoit pu t'aider un peu, bonne journée

edit: tu trouvera sur cette page tous les logiciels qui ne sont tjs pas en UB, qui tournent donc avec rosetta.
    Toujours pas sur Intel - Le Forum Mac - MacGeneration

Loading...

Dernières occasions

Share This Page