module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

conseil achat (écran ou Imac)

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par ricofisbo, 15 Octobre 2006.

Tags:
  1. ricofisbo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je suis monteur, je travaille avec Final Cut pro, Photoshop et After sur un G5 bipro 1.8 Gh. J'ai pour l'instant 2 écrans cathodiques que j'aimerai changer pour un écran Dell 24'.

Je me rends compte que financièrement, cela me revient au même de changer mon écran (800E) ou de revendre ma station (1000 E) pour un Imac 24' (qui coute 2000 E).

Que me conseillez vous, sachant que mon ordi marche très bien, que j'ai ts les logiciels pour mon travail. Fonctionneront-ils de le même manière sur un Imac Intel.

En vous remerciant par avance.

Rico

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    L'Mac 24" est une sacré opportunité actuellement et l'écran est de très bonne qualité. Je te conseille cependant de garder un écran cathodique pour apprécier la qualité globale de l'image si tu n'as pas de moniteur TV connecté à ton installation, l'iMac supporte un second écran.

J'ai franchi le pas en m'équipant en iMac Intel et je ne regrette pas. A de rares exceptions près, les logiciels PPC tourneront correctement avec l'émulateur Rosetta inclus dans le système X pour Mac Intel.
    C'est toutefois préférable pour la vitesse de mettre à jour en UB les versions PPC des logiciels. Rosetta laisse cependant le temps de souffler un peu avant de changer les logiciels. La possibilité de faire tourner Windows XP très correctement sur les nouveaux iMac ouvre d'autres possibilités. :)

3. ricofisbo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse. Une petite précision. Pourrai je réellement monter sur FCP des projets un peu lourd via l'émulateur. J'ai peur que celui-ci ralentisse son fonctionnement. Merci pour ta réponse ou pour d'autres.

4. Snowrider

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu a FCP 5 la mise a jour en 5.1 n'est pas cher du tout et améliore beaucoup la partie vitesse.

si tu es deja en 5.1 tu a deja la version UB (c'est a dire Intel et PPC)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page