module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conseil achat d'un caméscope de poing HD

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Hoël, 12 Avril 2008.

Tags:
  1. Hoël

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je suis actuellement étudiant en école d'art et je souhaite avoir ma propre caméra, pour le moment je travaille avec une Sony PD170 et je voudrais migrer vers une caméra de poing HD mais je ne sais que choisir entre la Sony HVR V1 et la Z1, je souhaite avant tout retrouver la solidité de la PD170 car je voyage beaucoup et la plupart des caracéristique de cette caméra.
    Mon budget pourrait couvrir l'achat de l'une ou l'autre ( V1 ou Z1) mais j'aimerais avoir des avis sur les points divergents essentiels entre ces deux modèles.
    Merci beaucoup

2. kokkarin

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut Hoël

as tu eu une réponse ?

Kok

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    D'après le service de maintenance d'une boîte pro que j'ai fréquenté, la Z1 est aussi robuste que les PD150/170 .... ils n'ont pas de V1 mais il y a des chances pour que ce soit la même chose.

4. kokkarin

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    surement moins de V1 vendue que de Z1...

kok

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    La Z1 est devenue le standard de remplacement de la PD170 pour les newsmen qui l'utilisaient auparavant. Mais j'ai vu des prods avec des V1. Pour avoir utilisé les deux je suis bien incapable de dire laquelle je prendrais si on m'en donnait une ... peut-être la Z1 justement parce qu'elle est très répandue et aussi parce qu'elle est plus sensible et un peu plus ergonomique mais l'autre est bourrée d'autres qualités, encombrement, quelques fonctions ... Enfin ce qui est sûr c'est que même utilisées en DVcam (souvent le cas en news) l'ergonomie des deux est supérieure à la PD170.

6. kokkarin

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    C'est curieux que les fabricants à part Sony avec la HDV A1 délaissent le crenaux des cam compact pro la V1 semble un bon compromis, hormis d'après les tests son rendu inférieur en basse lumière et son grand angle nécessaire.
    Déja un peu ancienne mais moins que la Z1 qui malgré son âge est tjs bien vendue, surement du à sa renommée.
    Pour ma part je fais entre autre des films d'entreprise dans le TP, il me faut du tout terrain, fiable, peu encombrant et solide. J'ai déjà attendu pour me mette à la HD mais il faut bien que j'y passe...
    Je préfère rester en K7 car j'ai qqfois 17h de rushes en 2 jours et avec des cartes c'est pas trop pratique à gérer et surtout hors prix.
    si tu vois une autre cam à me porposer.... pour le montage pas de soucis je suis sous édius avec les pachs P2 et EX.

Kok

7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    La V1 (utilisée avec succès sur un tournage "prod") a le même encombrement qu'une PD150 c'est donc très supportable, l' HVR-A1E que j'ai utilisé à deux reprises dans le pro aurait pu être une super caméra si les menus ne comportaient pas deux trois trucs vraiment aberrants comme la gestion du diaph et de la sensibilité (où les ingés avaient' ils la tête pour nous refiler des indications de prise de vues que l'on n'obtient ... trop tard ... qu'en relecture ?), donc on est un peu à l'aveuglette si on veut tirer son potentiel image à fond, mais pour le reste encombrement d'une PD100 ou d'une PDX10, partie son soignée comme pour les grandes soeurs, ça aide la pilule à passer. Comme elle est la seule dans le créneau comme tu dis, rien d'équivalent dans la concurrence ... on se prend à rêver d'une Canon HV30 disposant d'un bloc XLR amovible mais Canon n'y a pas pensé, cette caméra je l'achetais tout de suite !
    Si tu fais surtout des extérieurs la V1 (et même la A1 malgré ce que j'en ai dit et le chargement par dessous) te donneront satisfaction.[

8. kokkarin

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    c'est bien ce que je pensais
    je ne pense pas qu'au Satis une petite merveille comme la HV30-XLR sera présentée...
    et qu'il soit urgent d'attendre.
    je vais aller voir du coté de la v1, les pack dispo,avec en plus un grand angle et surement comme micro cravate un AKG c 417L, j'ai pas encore decidé pour le micro peut être un mke400...

Merci Homero pour tes conseils

9. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Attention il me semble bien que le MKE400 est un micro jack, sur la V1E il faut un micro XLR ... mais tu as le choix dans la même marque

10. kokkarin

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    effectivement bien vu c'est un jack, mais chez Sennheiser comme tu le dis il y a du choix

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page