module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Conseil achat camescope

Discussion dans 'Panasonic' créé par multilaf, 8 Septembre 2007.

1. multilaf

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et tous,

Tout d'abord je suis désolé si mon message n'est pas posté là où il faut mais j'ai pourtant cherché et je n'ai pas vu de forum concernant les achats de matériel.

Voilà je recherche un camescope et je dois dire que je suis perdu devant l'offre et les technologies...miniDV, DVD et disques durs, TriCCD,...

J'ai actuellement un panasonic NVGS11 MiniDV et j'effectue du montage vidéo avec le programme Pinnacle Studio 11. J'en suis content pour l'usage souhaité mais je commence à avoir des problèmes avec mon camescope.
    Je voudrais un format réel 16/9 et le mode photo de m'intéresse pas du tout.
    Je filme souvent en intérieur donc soit un modèle sensible à la lumière soit équipé d'une griffe pour torche serait souhaitable.
    Mon budget est de +- € 500.

Le montage vidéo reste toujours une priorité pour moi.

Voici mes questions :

- quand on voit des capteurs sur le marché de 2 ou 3 millions de pixels, j'ai pu comprendre qu'il s'agissait uniquement du mode photo et que la résolution vidéo était toujours de 800.000 pixels. Est-ce exact? Une vidéo avec camescope de 800.000 pixels sera-t-elle moins bonne que celle prise avec un 3 millions de pixels?
    - que penser des modèles 3CCD...notament les panasonic...
    - Une acquisition d'une heure d'une k7 miniDV fait environ 13Giga...je suis étonné de voir que les modèles de camescopes à disque dur de 30Giga peuvent contenir entre 7 et 10 heures selon les modèles...j'en déduis que le pourcentage de compression vidéo est énorme...et que la qualité finale est en dessous de la qualité miniDV? Maintenant il est vrai aussi que lorsqu'on capture une heure en K7 MiniDV (13 giga) on peut facilement le mettre sur un dvd de 4,7Giga...donc il y a sûrement une astuce la dedans de transcodage.
    - ma femme voudrait un modèle DVD mais j'ai pu comprendre certains problèmes de compabilité notament avec la marque Sony avec Pinacle Studio?

je n'ai pas de préférence sur la marque Sony, JVC, Pana ou Canon peu importe c'est l'offre du moment qui compte pour moi.

Voilà je suis conscient que le sujet est vaste mais j'espère que des personnes qui ont une certaine expérience pourront me répondre même partiellement.

Bonne soirée,

Frank

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +763 / 2 640 / -55
    Cherche un peu

;) Salut multilaf
    Bienvenue sur le Repaire :jap: :jap:
    Cherche un peu dans la rubrique DV ..sujet maintes fois abordés

lire : >>>> Test Panasonic NV-GS320 : le dernier des Mohicans - Magazinevideo.com

et : >>>> Comparatif caméscopes numériques DV, HDV, DVDCam, HDD, AVCHD : Magazinevideo.com

Pour ce que tu veux faire la Panasonic GS320 me semble plus adapté..( qualité des images )
    Bertrand :cool: :cool:

3. multilaf

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à toi pour ta réaction...cela confirme bien ce que j'ai déjà lu par ci par la...
    J'aimerais avoir un avis de personnes qui ont des modèles à disque dur...parce que Pinnacle Studio 11 prend en charge l'importation des vidéo au format MPEG2.

Qu'en est-il de la qualité ?

Merci.

Frank

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous