module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Conseil Achat : Caméscope semi-pro ?

Discussion dans 'Caméra APN video reportage - news' créé par baggynou, 23 Mai 2013.

1. baggynou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes, tous,

Cela fait bien 2 ans que je suis à la recherche du produit "parfait" pour des besoins un peu spécifiques, j'ai testé de nombreux produits, avec plus ou moins de succès. Aujourd'hui je suis en mesure de définir exactement ce que je cherche et j'aimerais un petit coup de pouce...

Je suis rédacteur en chef d'un site d'actualité mobile et surtout tests de mobiles, je réalise de nombreuses vidéos où les terminaux sont filmés (c'est important), mais j'utilise aussi le caméscope pour filmer des séquences plus classiques (interviews, plans de coupe large, etc). Toutes les vidéos sont destinées au web (en l'occurrence Youtube).

J'ai actuellement un Samsung HMX-S15, qui est le seul qui arrive à m'offrir un rendu que j'estime exploitable sur le critère de lisibilité des écrans filmés. J'ai essayé un Panasonic HC-v700 et x900, le v700 s'en sortait pas trop mal mais le x900 que j'ai manque cruellement de netteté sur les détails (typo à l'écran, etc).

Je cherche également à apporter une touche "cinématique" à mes vidéos, en jouant sur une belle profondeur de champ. Cela n'est pas possible avec le matériel que j'ai actuellement, j'ai donc testé un hybride qui me faisait de l'oeil, le Sony NEX-5R. Au final, oui, j'ai mon rendu "cinéma" sympa, mais l'image manque de netteté sur les détails et surtout j'ai des vagues visibles sur l'écran filmé. Pire encore, le NEX-5R chauffe rapidement en vidéo. J'ai le sentiment que si je veux filmer longtemps (il m'arrive de filmer plus de 3h d'affilée), il me faut un caméscope et pas un appareil photo qui permet de filmer.

Dernière chose, le son est important pour moi. Autant au bureau j'utilise un microphone externe en USB, en déplacement il faut que je puisse connecter un micro externe quel qu'il soit pour obtenir la meilleure qualité possible.

Résumons donc mes besoins :

- Capable de filmer 3h et plus (chauffe et idéalement, bonne autonomie, mais je peux palier)
    - Capable de proposer une profondeur de champ intéressante, proche du reflex ou similaire
    - Capable de filmer des écrans (luminosité forte, pas de scintillement...)
    - Parfaite netteté
    - Si possible léger, quand je bosse sur des salons c'est important, je cherche d'ailleurs à remplacer mon D90 par autre chose (d'où, aussi, l'hybride)
    - Possibilité de connecter un microphone externe et/ou que le micro intégré est excellent

Budget :

Je sais que pour du bon matos en vidéo on va taper rapidement très haut, je ne suis pas fermé aux propositions mais nous sommes une petite boîte donc j'ai un budget serré. Disons grand max 1500/1800€ (objectif compris, s'il y a).

Merci pour le temps que vous m'accorderez :)

Bonne soirée,

-Axel

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    Sony VG20 ou 30... Bertrand :jap:

Ou Canon CS 100 ( Budget !! :sad:)

3. baggynou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette réponse, les deux produits Sony semblent effectivement intéressants, mais bien au dessus du budget. Pour le Canon, je n'ai pas trouvé de fiche produit à ce nom, quel est le nom complet ? Merci.

D'autres suggestions ?

Autre question, avec un produit haut de gamme comme le caméscope semi-pro Sony cité, est-il possible de capturer de belles photos ?

ps : au passage, vous pensez quoi de cette offre occasion ? http://www.leboncoin.fr/image_son/473899333.htm?ca=12_s

4. baggynou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas d'autres avis ?

Autre question, combien de temps d'affilée pensez-vous qu'il soit possible de filmer (sans coupure, important) avec un 5D Mark 2 ou similaire ?

Merci

5. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , je ne pense pas qu'il y ait , sur ce site , une personne capable de te garantir qu'il n'y aura pas de scintillements sur les modèles proposés . Ce scintillement provient d'un battement de fréquence entre celle du balayage de l'écran du mobile et celle de la camera . Si certains repairenautes particulièrement bien documentés peuvent le dire pour les cameras , la donnée de la fréquence de rafraichissement , pour les portables , n'est jamais mentionnée.

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 148 / 6 136 / -20
    12 minutes, il me semble ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page