module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Conseil achat camescope HD

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par sinsemilia42, 26 Juillet 2011.

Tags:
  1. sinsemilia42

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Achat camera JVC / Sony / Canon...laquelle prendre?

Bonjour,

Actuellement à la recherche d'un camescope HD je souhaiterais avoir votre avis.
    Mon utilisation serait occasionnel et j'aimerais donc un camescope d'entrée de gamme mais proposant une belle qualité d'image.
    Etant équipé d'une TV LED Full HD l'objectif est de pouvoir en profiter au maximum sur celle-ci.
    Après plusieurs heures sur le net et compte tenu de mon budget (entre 300 et 400€) j'ai sélectionné ces 3 cam :

- JVC GZ-HM655 => pour son capteur 3.3M pixels ainsi que par son zoom optique
    Caméscope Mémoire flash HD JVC GZ-HM655, Camescope numérique, Photo & Vidéo

- Canon HF R27 => pour le capteur vidéo
    Camescopes Full HD Canon, Camescopes haute définition, Camescopes, Photo, caméscope, acheter, choisir, comparer en ligne avec la Fnac

- Sony CX130 => pour des commentaires lus et la fonction Copie Direct
    HDR-CX130E (HDRCX130E, HDRCX130ES.CEN) : Présentation : Appareils photo/camescopes : Sony

Concernant le Sony il n'a qu'un capteur 1.5M de pixels et c'est ce qui me bloque un peu. Peut-on avoir du Full HD (1920*1080) avec - de 2 M de pixels?

J'aimerais donc vos conseils avisés afin de m'aiguiller au plus juste dans mon choix.

D'avance merci ;-)

#1 sinsemilia42, 26 Juillet 2011
    Dernière édition: 27 Juillet 2011
  2. masterac

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    contrairement aux autres modèles, la sony est la seul a avoir un steady shot optique, elle a aussi un zoom optique plus puissant que les 2 autres.

concernant ta question sur les pixel.
    n'importe lequel de ces camescopes peut faire du 1920*1080, mais comme en photo, plus tu aura de pixel, plus tu aura de detail.
    et aussi savoit que les pixel ne font pas tout, ce qui compte aussi c'est le processeur de la camera, utilise youtube pour voir des extrait et comparé.

3. masterac

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et aussi, chose que tu aurais pus faire c'est lire les manuel des camescopes, tu aurais vu que le JVC que tu trouve top avec son capteur de 3,3M est en fait.....inutilisé pour la vidéo :

extrait du manuel du gz-hm 655
    trouvable à :http://www.jvc.fr/files/instruction_manual/gzhm655-650-446-445-440eu_lyt2268-009a_fr.pdf

GZ-HM650/GZ-HM655:
    (UXP/XP/SP/EP)
    1 220 000 pixels (AIS ON)
    1 440 000 pixels (AIS OFF)
    (SSW/SEW)
    390 000 à 1 220 000 pixels (zoom dynamique ON)
    1 220 000 pixels (zoom dynamique OFF)

comme tu peux le voir ce camescope n'utilise que 1 440 000 pixel maximum quand il film, pire il film dans une résolution inferieur parfois

ce qui donne en pixel réel lors de vidéo :
    Sony CX130 : 1 490 000 pixels env. (16:9), 1 120 000 pixels env. (4:3)
    Canon HF R27 : 2 070 000 pixels
    JVC GZ-HM655 : - de 1 440 000 pixels

et concernant le canon je me mefierais car c'est une réference que même canon ne vend plus.

pour ce qui est du reste, donne la prochaine fois les adresses contructeur plutôt que des sites de ventes

4. albe

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 9 / -0
    Achat camescope

Sans aucune hésitation opte pour l'achat du Sony. Stabilisateur d'image sans équivalence. Bonne sensibilité en basse lumière grâce au capteur Exmor rear
    et une excellente qualité d'image par expérience personnel puisque je possède le
    Sony cx116.

J'ajouterai que j'ai eu un Canon que j'ai retourné au SAV pour défaut doublé d'une mauvaise qualité en basse lumière.

Albe

5. sinsemilia42

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses.
    Je pense donc partir sur le Sony, d'autant qu'il y'a une ODR de 50€ jusqu'à la fin du mois...

Chargement...

Partager cette page