module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Conseil achat camera

Discussion dans 'Achats' créé par Zeratulos, 1 Mars 2005.

Tags:
  1. Zeratulos

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Deja bravo à Repaire qui vraiment est un forum super vivant et super intéressant pour les amateurs.

Mon problèmes est simple: avec un budget de 500/700 euros ( etudiant, désolé ;)), quelle caméra dv choisir? Sachant que c'est pour des CM ( image importante donc...) et que je veux une cam qui filme bien et pas un tas de gadget ( style webcam, photo... bientot y aura meme des tels si ils continuent...)

J'arrive pas les mains vides en vous laissant faire tout le boulot donc voilà ce que je peux dire pour vous aider à me conseiller.
    Je cherche une cam horizontale, pr une utilisation strictement video ( la foto, je m'en fous complétement!!! donc la carte mémoire aussi), un stab optique si possible, un zoom optique correct, avec DV OUT, DV in si possible aussi, l'écran LCD m'intéresse très peu donc sa qualité voila... Par contre, il faut que tout soit manuel ( expo, balance, mise au point).

Voilà ce que je veux avec mon budget, je pense être possible. au début j'ai pensé à la Panasonic NV-GS120 car y a le fameux tri cdd qui me fait rever. Cependant j'ai un peu peur que cela soit un outil market, genre on met un truc bien et le reste est moins bon ( sensibilité assez moyenne et pas de bague...). Qu'est que vous pensez de cette cam par rapport à mes besoins?

Ensuie, j'ai vu la canon mvx250i qui n'a pas le cdd, mais qui a l'air plus complete avec une qualité correct.

Voila ou j'en suis... Je suis ouvert à toutes autres propositions au niveau d'autres caméras ds le mm budget qu j'aurai loupé... Et mm si quelqu'un a une occas qui peut correspondre à mes besoins, qu'il me fasse signe...

Enfin, ( je tente de battre le record du monde du plus long post;), je voulais avoir votre opinion sur l'idée que les cam ds ma game de prix si on s'en sert pr la video ca sert à rien et qu'il vaut mieux acheter des cams a 500 euros qui font la mm chose ms ss ifoto intégré... Theorie que je ne crois pas ms bon... Et, sur les forums, certains disent d'attendre le printemps pr acheter fin de stock des anciennes lignes... c valable? C vrai? C quand?

Voila.
    Merci de m'avoir lu et merci si vous pouvez m'aider ...

Zeratulos

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 656 / -55
    Panasonic NV-GS120 remplacé par le NV-GS75EG-S.. pb stabilisateur numérique et faible sensibilité ..
    ( petit capteur 1/6 pouce ) diamétre filtre 34 mmm)

En mono ccd stabilisateur optique, grand capteur 1/3.4 pouce, bonne sensibilité ( diamétre filtre 46 mm !! ) mais zoom x10 par contre un très leger plus sur l'ouverture en en grand angle : Canon MV X3i .. un peu plus cher .. mais plus pro ..
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=70797

Attention le suivant .. accroche toi

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=69607

Tu peux le trouver pour ...1 000€

( pas d'actions chez canon.. j'ai une Pana Triccd " 500" et une Sony vx 2000 )

Enfin outsider .. Sharp VL Z800S .. très pastique mais bourré
    de réglages : obturation, gain, iris, diaphragme, un format 16/9 élargit ... et ... une remarquable qualité d'image et très bonne sensibilité

Mais si tu peux casser ta tirelire : Canon MV X3i

Enfin .. un camescope cela se "touche" avant de plonger il doit se créer un "feeling" non rationnel .. avec l'utilisateur.

Bertrand :cool: :cool:

3. tsui hark

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    si tu veut je vend mon canon mvx2i complet avec encore 1 ans et quelque moi de garantie.
    la qualiter d'image est vraiment bonne je trouve seul petite ombre le bruit du moteur mai on peu ajouter un micro.

je le vend dans les 600€

4. Zeratulos

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Bertrand pour ta réponse... mais je ne peux pas "casser" ma tirelire... car il n'y a plus rien dedans ;) Donc je reste bloqué sur un budget entre 500 et 700 euros... Les caméscopes à 1000 euros c'est bcp trop pr moi...

Voila... Sachant cela, que pouvez vous me conseiller de correct au niveau image et correspondant à mes besoins ( cf. mon 1 post).

Voilà merci pr votre aide...

Ps: pr le 3eme post, celui du vendeur, merci de ta prop ms une canon mv x2i à 600 euros ne m'intéresse pas trop.

5. Zeratulos

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Up....

Quelqu'un pour m'aider???

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 656 / -55
  7. Zeratulos

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oK.

Merci bertrand pr ton aide et pr ton lien sur le text de 01net qui est intéressant et que j'avais loupé...

Si quelqu'un a d'autres noms de cam a me proposer je suis tj preneur et je suis pas trop pressé d'acheter... Alors si il a des bons plans ou des baisses de prix dans les semaines, up moi.

Thx all

8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 656 / -55
    Si tu peux te procurer le Caméra-Vidéo de décembre 2004 il y a le résultat des tests de l'ensemble des cameras du marché à cette date .
    Je l'ai ce numéro mais je n'arrive plus à mettre la main dessus. Si je le retrouve je t'en fais une petite synthése.

9. Zeratulos

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok Bertrand...

Ba si tu le retrouves et que tu peux me faire une petite synthèse je dis pas non...

Parce que, comme j'habite Londres, pr me procurer un mag français de 2004... cela va être un petit défi ;) Mais si tu le retrouves pas, ce n'est pas grave... j'irai dans une bibliotheque francaise qd je reviendrai.

Thx pr info.

10. Barth

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    yo

j'ai un caméscope canon MV30i
    pour info c'est un tres bon mono CCD avec un stabilisateur optique, un mode progressif bien pratique et un grand LCD. (et un shutter qui monte a 1/4000 mais bon, je suis pas sur que tu t'en serves a part si tu vas au ski avec.)

y'a des tests par ci par la sur le repaire, j'ai des filtres pour aller avec et une bague de conversion.

j'en m'en suis bien servis, mais sans exces non plus.

j'ai fait tous mes court métrages avec et il fonctionne tres bien (j'ai les liens si tu veux voir de quoi cette cam est capable)

je peux la ceder au alentour de 450-500 euros.

si ca t'interesse : 06 20 66 26 35
    ou alex_bartholo@hotmail.com
    si tu veux l'essayer je suis dispo sur paris.

11. Zeratulos

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Barth... Ta proposition ne m'interesse pas... Camescope assez vieux et qualité moyenne... Mais merciqd mm.

Au sujet du MVX250i, j'ai trouvé cela com caractéristique... est ce que cela veut dire que qd je filme j'aurai que 850 000 pixels! Est ce assez? sachant que le stabilisateur en bouffe pas mal...

CCD 1/4,5 de pouce
    Nb total pixels: 1 330 000
    Nb pixels effectifs Vidéo: 850 000
    Nb pixels effectifs Photo: 1 230 000

Thx

12. tsui hark

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    tu sait les canon on une image tres bonnes en exterieur.
    mon mvx2i et entierement manuel avec bague de mise en point, et stabilisateur optique tres rare sur cette game. sur dvcambiz il avait 5 etoiles. apres sa depend ce que tu veu avoir le dernier crie pour plus de gadget. car la qualiter d'image sera la meme. sinon fais comme mois tourne toi vers les semi pro (xm2,gs400,vx2100) mais c'est pas le meme pris:D

13. Barth

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    petit conseil : si tu n'as pas de budget et que le CM est vraiment ton but, privilégie en priorité le stabilisateur optique, avec ton budjet, c'est vraiment sur cette option que tu feras la difference au niveau de la qualité d'image.

je fait des vidéos pour nofrag, ils ont une petite cam payé a peut pres ce prix la (dans les 500E), ben je peux te dire qu'on tourne jamais avec.

14. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 656 / -55
    A suivre ... !!!

Je t'ai envoyé un message sur ta messagerie privée .. il faut le lire surtout si tu habites à Londre en ce moment.

Pour les pixels utiles ..pour la vidéo "dv" il en faut seulement 544 000 .

Tout le reste ne sert qu'aux effets dont ( et surtout) le stabilisateur numérique.

pixels effectifs Photo : tu oublies .même avec 2 Mega. .. à l'heure actuel c'est du domaine du gaget " Monsieur tout le monde " mais cela n'a aucun sens, n'importe quel photoscope d'entrée de gamme à 2 Millions de pixels écrasera le camescope.

Je vois que tes projets sont sérieux , augmentaion de la mémoire de ton portable, ajout d'un DD externe.. les conseils que tu as reçu sont bons tant pour le 160 Go 7200 t/mn en Firewire que pour l'implantation de ta mémoire supplémentaire.

Il te reste le logiciel de montage ... Let'sEdit2 de Canopus si tu peux ~ 150 € ( € + £ + $ ) dur la vie !!!

15. kdt

kdt

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    JVC

Tiens moi je vais m'orienter vrs une JVC GR-DX 77 OU GR-DS 540 pour un budget de 500 euros

tiens moi au courant de ton choix et des raisons
    LES PRODUIT D'OCCASION DANS CETTE GAMME VAUT MIEUX EVITER.

Kdt:)

Chargement...

Partager cette page